Foot santé – Foot diversifié – Foot Loisir

Publié le 25/06/2020

Depuis quelque temps, nous vous présentons les enjeux de la pratique loisir sur l’actuel et le futur développement des clubs.

Nous ne sommes pas sans constater que le nombre de licenciés est en baisse dans les clubs, les besoins des pratiquants évoluent et nous sommes aujourd’hui à un carrefour qu’il semble nécessaire de bien négocier.

Dans le cadre du développement de la pratique « Football Loisir » au sein de notre département, le District des Côtes d’Armor souhaite accompagner les clubs désireux de créer une section loisir au sein de leur structure.

Proposer une pratique Loisir dans son club, c’est fidéliser les licenciés qui ne se retrouvent plus dans une pratique compétitive. En se concentrant sur le plaisir du jeu, sans enjeu sportif, vos licenciés auront le choix entre deux philosophies de jeu complémentaires.

Enfin, les multiples pratiques possibles sont autant de chances d’attirer de nouveaux pratiquants.

Les objectifs principaux :

  • Fidéliser vos licenciés qui ne se retrouvent pas dans la pratique compétitive
  • Dynamiser la vie de votre club
  • Attirer un nouveau public
  • S’ouvrir à de nouvelle pratique

Vous trouverez le bilan (2019/2020) et les projections (2020/2021) concernant le Foot Santé, le Foot Diversifié et le Foot Loisir que nous souhaitons mettre en place sur le département des Côtes d’Armor dans les deux documents ci dessous:

Foot Santé Foot diversifié Foot Loisir – Info clubs PARTIE 1

Foot Santé Foot diversifié Foot Loisir – Info clubs PARTIE 2

Une Section Loisir déclarée et respectant les critères = Une Section Loisir dotée par la Fédération Française de Football !!!

Vous avez jusqu’au Vendredi 30 Octobre 2020 pour déclarer votre Section Loisir sur Footclub !!!

N’hésitez pas à nous contacter pour toutes questions, au 06.21.00.14.33 ou via bbarbier@foot22.fff.fr

 

Articles les plus lus dans cette catégorie