Un jour, un club des Côtes d’Armor en confinement #21

Publié le 05/05/2020

En cette période singulière, partons à la découverte de clubs du département à travers la voix d’un de leurs membres. Partons aujourd’hui en Centre Bretagne pour y rencontrer Thibault Coadic et le Rostrenen FC.

 

Nom/Prénom/Fonction(s) au sein du club

Thibault COADIC, salarié, responsable du développement sportif du club, entraineur (joueur) de l’équipe sénior R3 et responsable jeunes.

 

Pouvez-vous présenter votre club ?

Le Rostrenen FC est un club convivial avec une forte identité formatrice. Les « blaugranas du kreiz breizh » ont vu le jour en 2004 après différentes tentatives de fusion entre le CS Rostrenois et l’AG Rostrenoise. C’est un club structuré qui se professionnalise où le plaisir et le jeu sont à la portée de tout le monde. 

 

Comment parvenez-vous à garder le lien avec vos licencié.e.s en cette période de confinement ?

Pour garder le lien avec les licenciés, petits et grands, nous proposons « les défis techniques du RFC » tous les jours sur nos réseaux sociaux et notre chaine Youtube depuis le début du confinement. Des entretiens téléphoniques ou visio-conférences sont régulièrement mis en place entre les dirigeants, l’encadrement technique et les joueurs

 

Quel est votre plus beau souvenir avec votre club ?

Mon plus beau souvenir c’est ce 7ème tour de coupe de France il y a 5 ans devant 1 500 personnes. Une défaite contre le CPB Bréquigny mais une grande fierté d’avoir montré une belle image du football du centre Bretagne.

 

Quelles sont les perspectives d’avenir envisagées dans votre club à moyen et plus long terme?

Le club est actuellement sur la voie de la professionnalisation, un nouveau projet a vu le jour il y a deux ans, vous pouvez le consulter sur notre site www.rostrenenfc.fr. Nous continuons à former des éducateurs pour offrir le meilleur encadrement possible. Grâce au soutien du district 22, nous mettons l’accent sur l’apprentissage des valeurs citoyennes et nous donnons du sens à l’engagement bénévole.

 

Pour terminer, avez-vous un message à adresser à vos licencié.e.s ?

Cette période est inédite, désagréable pour beaucoup et les terrains de football nous manquent à toutes et tous terriblement. Tenez bon, protégez vous, protégez vos proches, et maintenez la forme, le club travaille sur la reprise de ses activités pour vous redonner le plaisir de jouer ensemble.

 

Vous souhaitez que votre club soit mis en lumière ? Nous vous proposons de répondre à ces quelques questions. Bénévoles, dirigeant.e.s, éducateurs/trices, arbitres, joueurs/oueuses, n’hésitez pas faire remplir le questionnaire ci-dessous à un membre de votre club et à le retourner à MHERY@FOOT22.FFF.FR. Accompagnez ce document d’une photo et nous publierons cet entretien sur le site du District!

Un jour, un club en confinement – Questionnaire

Articles les plus lus dans cette catégorie

Futsal | Infos pratiques

Coupe de France futsal à Steredenn le 17 mai 2025

𝑶𝑼𝑽𝑬𝑹𝑻𝑼𝑹𝑬 𝑫𝑬 𝑳𝑨 𝑩𝑰𝑳𝑳𝑬𝑻𝑻𝑬𝑹𝑰𝑬 𝑮𝑹𝑨𝑵𝑫 𝑷𝑼𝑩𝑳𝑰𝑪 𝑷𝑶𝑼𝑹 𝑳𝑨 𝑪𝑶𝑼𝑷𝑬 𝑫𝑬 𝑭𝑹𝑨𝑵𝑪𝑬 𝑭𝑼𝑻𝑺𝑨𝑳 À 𝑺𝑻𝑬𝑹𝑬𝑫𝑬𝑵𝑵 𝑳𝑬 17 𝑴𝑨𝑰 !    Commandez dès à présent vos places (5€/unité) pour les finales de la Coupe de France Futsal que nous avons l'immense plaisir d'accueillir le 17 mai prochain à la salle Steredenn de St-Brieuc ...