Remise de matériel à l’association Football Mission
Publié le 23/02/2024
Remise de matériel à l’association Football Mission :
Le 22 février 2024, une initiative a pris forme au siège du District, marquant un engagement fort envers nos engagements sociétaux et environnementaux.
L’association Football Mission et le District ont organisé une collecte, collecte qui a consisté en la remise de matériels pédagogiques à l’association Football Mission.
Dans un geste de générosité et de solidarité, plusieurs clubs ont contribué à cette action en fournissant des équipements essentiels tels que des ballons, des chaussures, des textiles et du matériel pédagogique.
Nous remercions l’ensemble des clubs pour leur participation.
Nous remercions le FC Lié, le CS Rospez, le Stade Pleudihennais, la Section Sportive de Dinan (Les Cordeliers), le Stade Paimpolais. Le District quant à lui a fourni une dizaine de jeux de maillots.
Qu’est-ce que Football Mission ?
Football Mission se distingue par son engagement à travers trois programmes essentiels :
- La sensibilisation au développement durable
- La collecte, le recyclage et la redistribution de matériel
- La solidarité internationale avec des actions menées au Maroc, au Sénégal et au Cameroun.
L’objectif de cette association est d’accompagner les structures locales de ces régions en distribuant le matériel collecté. Cela permet la mise en place de projets bénéfiques, alliant le sport et l’éducation pour le développement des jeunes.
Si vous aussi, vous souhaitez contribuer à cette cause, il vous est possible de participer à la collecte.
La démarche est simple :
- Mobilisez votre club pour collecter le matériel nécessaire.
- Centralisez ensuite ces dons avec l’aide du District, qui se chargera de la remise à l’association Football Mission.
Chaque geste compte dans la construction d’un monde meilleur, où le sport devient un levier puissant.