Modification U14 brassage – niveau 2

[ Championnats Jeunes ]

Attention modification !

Suite à la demande d’un club ne souhaitant pas participer au championnat U.14 – Brassage niveau 1, la Commission des Jeunes est contrainte de le reverser dans la poule C du championnat U.14 – brassage niveau 2.

De ce fait, cette poule ne débutera pas son championnat, comme initialement prévu, ce samedi 17 septembre, mais le samedi 24 septembre.

Les clubs concernés seront avertis par mail très rapidement.

Merci de votre compréhension.

Offre Service Civique

Dans le cadre du développement de la pratique du football féminin et du handisport, le RC Ploumagoar recrute un service civique pour une durée de 8 mois à partir de Novembre 2022 !

Retrouvez tous les détails de l’offre ici : service civique RCP

Si vous êtes intéressés par ce poste, contactez la co-présidence à l’adresse mail suivante : ala.bernard@wanadoo.fr

Futsal F – Recherche coach et joueuses

Le CS Plédran vient de créer sa section Futsal Féminin !

Pour cette occasion, le club recrute un coach et des joueuses pour participer aux séances le lundi à 18h et le mercredi à 18h30.

La section est inscrite en mini championnat et coupe départementale, auxquels participeront les joueuses inscrites.

Pour plus d’informations, veuillez contacter Karen Rocherreau au 06 63 28 21 51.

Nouvelle procédure d’inscription en formation

Le processus d’inscription à une formation dispensée par l’IR2F Bretagne fait peau neuve !

En effet, à compter du 1er juillet 2022, toutes les familles du football (éducateurs, arbitres, dirigeants) pourront s’inscrire en formation en passant directement par le site internet de la Ligue.

 

Quelques changements interviennent toutefois :

  • Délais d’inscriptions : 
    • J-10 maximum pour une session de formation
    • J-21 maximum pour une session de certification
    • Les inscriptions devront être complètes pour être prises en compte (envoi des documents attendus et financement de la session validés).
    • Au-delà des délais mentionnés ci-dessus, les sessions seront automatiquement clôturées.
  • Désistement ou absence en formation :
    • Le désistement à une session de formation ou certification est autorisé jusqu’à J-5 sans justificatif. A partir de J-4, sans justificatif médical ou professionnel, les frais pédagogiques ne seront pas remboursés.
    • De même, une absence non justifiée médicalement ou professionnellement à une session de formation ou certification ne permettra pas le remboursement des frais pédagogiques engagés.
  • Financement des sessions de formation ou certification :
    • Par le club : prélèvement compte club
    • Par un organisme extérieur (OPCO…) : directement auprès de l’IR2F
    • Par le stagiaire :
      • à ce jour : paiement par chèque à l’ordre de l’IR2F
      • à terme : paiement en ligne
    • Frais annexes : les frais annexes devront être réglés directement auprès du District organisateur
  •  Procédure pour les certifications :
    • Obligation d’être apte à la pratique pour pouvoir se présenter à une session de certification (sauf si inaptitude de longue durée = plus de 3 mois)
    • Le rapport de stage et les fiches séances sont à télécharger sur le site officiel de la Ligue et à retourner au format PDF à irff@footbretagne.fff.fr à minimum J-21 de la certification. Passé ce délai, l’inscription sera annulée. 1 exemplaire papier relié du rapport de stage et des fiches séances doit être présenté le jour de la certification
    • Si vous avez déjà validé une épreuve certificative merci de nous adresser un justificatif à J-21 de la certification (irff@footbretagne.fff.fr). Sans celui-ci vous devrez obligatoirement repasser les deux épreuves certificatives.

 

Retrouvez ci-dessous les tutoriels d’inscription :

  • Inscription individuelle à une session de formation ou certification :
    • Un stagiaire qui s’inscrit individuellement s’engage à financer lui-même sa formation. S’il souhaite une prise en charge par le club, alors c’est le club qui doit procéder à l’inscription via le PortailClub (voir ci-dessous).
    • Guide utilisateur

 

Retrouvez également les Conditions Générales de Vente de l’IR2F Bretagne.

 

Pour toute information complémentaire, l’IR2F reste à votre disposition :

  • irff@footbretagne.fff.fr
  • Maryon ORAIN : 02.99.35.44.62
  • Tiphaine SCACHE : 02.99.35.66.10
  • Céline LE GAL

Réunion des arbitres

Ce vendredi 9 Septembre avait lieu la réunion de rentrée des arbitres.

En présence des membres de la Commission des arbitres, ce rendez-vous est l’occasion idéale pour aborder au mieux le début de saison qui se profile.

Assemblée Générale

[Assemblée Générale]
 
L’Assemblée Générale du District 22 se tiendra le 24 Septembre prochain au stade du Roudourou à Guingamp, à partir de 9h.
 
Nous invitions les clubs à prendre connaissance du mail de convocation qui leur a été transmis pour obtenir toutes les informations relatives à cette Assemblée.
1 68 69 70 71 72 178