PortailClubs est un outil conçu par la Fédération Française de Football vous permettant de gérer de manière facilitée votre club. C’est un outil grâce auquel vous pourrez aisément naviguer entre tous les outils digitaux de la FFF (Footclubs / FAFA etc). Sur PortailClubs, vous retrouverez des informations et documents qui correspondent à votre profil. Cet outil s’adresse à tous les dirigeant(e)s, éducateurs/éducatrices, arbitres et salarié(e)s de tous les clubs affiliés à la FFF.
Outil indispensable notamment pour les inscriptions aux formations.
Tout savoir pour accéder et s’inscrire sur la plateforme : TUTO sur malbf.fr
Tirage des Coupes Seniors
Le District de Football des Côtes d’Armor organise le Tirage des Coupes en présentiel et en live sur les réseaux sociaux mardi prochain, le 28 mars à 18h30 !
Au programme, nous réaliserons le tirage de la Coupe Ange Lemée, la Coupe du Conseil Départemental Hommes et Femmes, le Challenge du District ainsi que la Coupe Départementale Futsal.
Ce tirage permettra à chacune des équipes encore en lice de connaître son adversaire du prochain Tour ainsi que ses potentiels futurs adversaires jusqu’à la finale car tout le tableau des phases finales sera tiré !
Le Tirage des Coupes Seniors aura lieu à la mairie de Hénon, en collaboration avec le club de l’US Saint-Carreuc Hénon.
Les clubs encore en lice sont invités à venir assister au tirage sur place s’ils le souhaitent !
A la demande de Clubs, la Ligue de Bretagne de Football va mettre en place les prélèvements Clubs à compter de la saison 2023/2024. Il s’agit de définir, pour chaque Club, un échéancier annuel permettant d’étaler toutes les dépenses de la saison. Afin de d’expliquer en détail cette mise en place, la Ligue de Bretagne organise un webinaire le mardi 11 avril 2023.
Voici les principales étapes :
- Mai-Juin : Paiement du solde de la Saison (comme actuellement).
- Juillet : Paiement de l’acompte des Licences demandé pour la Saison à venir (comme actuellement).
- Septembre : Etablissement par la LBF des sommes dues pour la Saison en cours pour chaque Club et calcul du montant du prélèvement mensuel (sur 7 mois d’octobre à avril)
- Janvier : en fonction des mouvements comptabilisés, ajustement des prélèvements restants de février à avril
- Juin : Calcul du solde éventuel
Cette nouvelle procédure a pour objectif d’apporter aux Clubs :
- Une meilleure lisibilité et donc une meilleure gestion de leur trésorerie.
- Un meilleur suivi administratif (plus d’envoi de règlements par les Clubs, plus de relances par la LBF…)
Les Clubs pourront consulter à tout moment le détail de leurs opérations sur FOOTCLUBS. A chaque étape, les Clubs seront informés par un mailing explicatif.
Afin de pouvoir expliquer plus en détail cette nouvelle procédure (échéancier détaillé, mode de calcul, particularités …) et pour répondre à vos différentes questions, la LBF organisera un Webinaire le MARDI 11 AVRIL 2023 de 19H à 19H45.
Nous comptons sur votre participation active.
Cliquer sur le lien ci-dessous pour vous inscrire au webinaire.
S’INSCRIRE
Le service comptabilité reste à votre disposition pour toute information complémentaire au 02.99.35.44.53 ou à comptabilite@footbretagne.fff.fr
Du 20 au 26 mars, a lieu la semaine nationale d’éducation contre le racisme et l’antisémitisme. A cette occasion, la FFF souhaite dédier cette période à la valorisation des initiatives menées par les clubs, ligues et districts. Il s’agira d’un moment fort pour afficher l’engagement du football amateur à défendre le « vivre ensemble » et valoriser nos actions collectives de lutte contre le racisme et l’antisémitisme.
Pour engager les clubs dans cette démarche, la thématique PEF du mois est « L’ENGAGEMENT CITOYEN ». Comme d’habitude, pensez à partager vos actions via gpoirat@footbretagne.fff.fr
Un mail envoyé par la FFF fait référence à deux outils de mobilisation co-construits avec la LICRA :
Retrouver le lien de présentation de l’atelier éducatif « une seule couleur, celle du maillot » pour les instances et les clubs : Une seule couleur celle du maillot I FFF 2021-2022 – YouTube
Les inscriptions aux sections sportives 6ème-5ème et 4ème-3ème sont à présent ouvertes !
Vous pouvez remplir le bulletin d’inscription correspondant ici :
Plaquette Concours SSS Ploufragan 2023-2024 6e5e
Plaquette concours SSD 2023 2024 4e3e
Le concours d’entrée aura lieu 3 mai 2023 à 13H30 au District de Football des Côtes d’Armor pour les joueurs inscrits nés en 2011 ou 2012.
Pour les joueurs nés en 2009 ou 2010, le concours d’entrée se déroulera le 10 Mai 2023 à partir de 13H30 également au siège du District, à Ploufragan.
Pour s’inscrire, envoyez la fiche correspondante à l’intention du Collège de la Grande Métairie (8 rue de la Grande Métairie – B.P.27 – 22440 Ploufragan). Pour que le dossier soit complet, n’oubliez pas de joindre la copie des bulletins du premier et second trimestre !
Si vous avez des questions, adressez vous par mail à dimitri.sberthet@hotmail.fr ou au 06.75.72.87.19.
Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 30 avril prochain.
Non classé
Dans le cadre d’une demande de FAFA Emploi, les clubs doivent fournir dans les pièces obligatoires une attestation de suivi de formation PFFD « Recruter un salarié et financer l’emploi ». Attestation transmise au dirigeant du club en charge de l’encadrement du ou de la salarié(e) (CF cahier des charges FAFA emploi). Les clubs devant déposer leur dossier 2 mois avant la date d’embauche, c’est dans ce cadre que l’IR2F organise deux sessions de formation à ce module les :
- 08 avril 2023 en visioconférence de 09h30 à 12h00 (pour une embauche prévue au 1er juillet/1er août)
- 03 juin 2023 en visioconférence de 09h30 à 12h00 (pour une embauche prévue au 1er sept./1er oct.)
Pour vous inscrire, suivez la procédure qui convient à votre situation : je m’inscris.
Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter Tiphaine SCACHE au 02.99.35.66.10 ou à tscache@footbretagne.fff.fr.