Réunions de secteurs

Retrouvez ici l’ensemble des dates des réunions de secteurs pour le foot éducatif :
 
08/09/25 : SECTEUR 4 – Lanvallay
08/09/25 : SECTEUR 5 – St Alban
08/09/25 : SECTEUR 6 – St Brieuc Croix St Lambert
11/09/25 : SECTEUR 2- Callac
15/09/25 : SECTEUR 1- Paimpol
22/09/25: SECTEUR 3 – Loudéac
 
N’hésitez pas à nous rejoindre pour échanger sur les différentes catégories, l’organisation de la saison et les engagements !
 

Championnats et Coupes Seniors H/F

R
Retrouvez les calendriers Seniors Hommes et Femmes ci-dessous ainsi que la liste des équipes engagées dans nos Coupes Départementales Seniors Hommes.
 
Seniors Hommes :
 
Voici la liste des engagements en Coupes Départementales Seniors Hommes au 29 août 2025 : Engagements en Coupes Seniors Hommes au 29-08-25
 
Pour tout souhait d’engagement, merci d’envoyer un mail à competitions@foot22.fff.fr avant ce mardi 2 septembre 2025 dernier délai.
 
 
Le calendrier de la D4 sortira début septembre pour une reprise du championnat prévu le 21 août.
 
Seniors Femmes :
 

Réunions – Septembre

Plusieurs réunions ouvertes aux clubs auront lieu au cours du mois de septembre.

Inscrivez-vous dès à présent via les formulaires ci-dessous pour participer à ces réunions importantes de début de saison.

Réunion des salariés de clubs le 9 septembre de 14h à 16h :

Moment d’échange animé par nos conseillers techniques départementaux afin de présenter l’ensemble des dispositifs pour développer votre club et accompagner vos licenciés (Foot à l’école, formations éducateurs, pratiques diversifiées, parcours de détection…).

La réunion est ouverte à tous les salariés, alternants et services civiques au sein des clubs costarmoricains.

Pour vous inscrire à la réunion des salariés de clubs : DISTRICT 22 – RÉUNION DES SALARIÉS DES CLUBS – 09/09/2025

Réunion Pratique Féminine le 9 septembre à 19h30 :

Seront évoquées les différentes compétitions, les actions de détection, les formations.

Pour vous inscrire à la réunion Pratique Féminine : DISTRICT 22 – PRATIQUE FÉMININE – 09/09/2025

Réunion Futsal le 10 septembre à 19h30 :

Seront évoquées les différent(e)s compétitions, les actions de détection, les formations, l’arbitrage de la pratique.

Pour vous inscrire à la réunion Futsal : DISTRICT 22 – FUTSAL – RÉUNION 10/09/2025

Réunion Foot Loisir à 11 Hommes le 11 septembre à 19h00 :

Échanges sur l’organisation pour cette saison 2025-2026.

PS : l’engagement est réalisable sur Footclubs jusqu’au mercredi 10 septembre.

Pour vous inscrire à la réunion Foot Loisir : DISTRICT 22 – FOOT LOISIR A 11 MASCULIN – 11/09/25

Coupe Gambardella Crédit Agricole

La Coupe Gambardella Crédit Agricole reprend ses droits ce samedi 30 août avec les premières rencontres !

Découvrez le programme du 1er Tour : Compétitions – LIGUE BRETAGNE DE FOOTBALL

Quelques Rappels règlementaires :

Conformément au règlement national de la Coupe Gambardella, le nombre de joueurs titulaires d’une licence « mutation » pouvant être inscrits sur la feuille de match est limité à 6 dont 2 maximum ayant changé de club hors période normale.

Concernant les compositions d’équipes et le déroulement des rencontres :

  • Du 1er Tour jusqu’à la Finale Régionale :  Les clubs peuvent faire figurer 16 joueurs sur la FMI – Seuls 3 remplaçants peuvent être utilisés – Avec la règle du remplaçant remplacé (les joueurs remplacés peuvent continuer à participer à la rencontre et, à ce titre, revenir sur le terrain) – Application de l’exclusion temporaire
  • A partir des 32èmes de finale : Les clubs peuvent faire figurer 16 joueurs sur la FMI (5 remplaçants dont un gardien de but) – Il peut être procédé au remplacement de 5 joueurs au cours d’un match en 3 séquences au maximum – La règle du remplaçant remplacé n’est plus applicable – La règle de l’exclusion temporaire n’est plus applicable
  • Pas de prolongation à la fin du temps réglementaire, les équipes se départageront suivant la réglementation des tirs au but.

 Concernant la Feuille de Match Informatisée (FMI) :
Les clubs ont l’obligation d’utiliser la FMI pour les matchs des compétitions régionales y compris pour la Coupe Gambardella (Article 62 des RG LBF). La non-utilisation de la FMI et la transmission hors délai sont sanctionnées par des dispositions financières.

Anticiper la mise en service les tablettes – N’oubliez pas que la préparation des rencontres se fait sur le site FMI et que pour pouvoir gérer la FMI sans difficulté, vous devez bien vérifier au préalable le paramétrage des comptes utilisateurs pour la FMI.

En cas de dysfonctionnement de la tablette :

  • Prévoir une Feuille de match papier + une édition des licences de Footclubs).
  • Le club recevant doit transmettre la Feuille de match et le score via Footclubs
  • Informer le service compétition de la Ligue du dysfonctionnement par messagerie officielle en précisant le motif du dysfonctionnement de la FMI et en transmettant les informations du match

La FMI devra être transmise 4h maximum après la rencontre et les qualifiés devront être connus le lundi pour le tirage au sort du 2ème tour.

Rappel du calendrier :

  • 2ème tour : 06 septembre 2025
  • 3ème tour : 27 septembre 2025 
  • 4ème tour : 18 octobre 2025
  • 5ème tour (Finale Régionale) : 22 novembre 2025 
  • 6ème tour (1er Tour Fédéral) : 14 décembre 2025 (entrée des clubs de U19 Nationaux) – Jeu de maillots
  • 32es de finale : 11 janvier 2025 

Coupe de France

Nous souhaitons un bon match à l’ensemble des équipes engagées pour ce 1er Tour de Coupe de France !
 
55 rencontres auront lieu dans le 22 à l’occasion du 1er Tour qui aura lieu ce dimanche 24 août.
 
L’ensemble des rencontres sont à retrouver ici !

Catégories U11/U13 – engagements

Les engagements dans les catégories U11 et U13 sont encore possibles jusqu’au 3 septembre.

Vous retrouverez ci-après les engagements déjà enregistrés (au 20.08) ainsi que les niveaux demandés pour chacune des équipes dans les deux catégories. En cas d’erreur ou de changement (nombre d’équipes ou niveau à modifier), vous pouvez contacter Marie HERY à mhery@foot22.fff.fr

Catégorie U11 – engagements au 20.08

Catégorie U13 – engagements au 20.08

La première journée de brassages se tiendra le samedi 20 septembre en U11 et en U13. Une journée d’observation des équipes U13 du Niveau 1 uniquement est prévue le samedi 13 septembre.

Pour engager vos équipes, merci de bien vouloir renseigner les formulaires ci-dessous :

LIEN POUR LES INSCRIPTIONS U11 à FORMULAIRE D’ENGAGEMENT U11 – SAISON 2025/2026  

LIEN POUR LES INSCRIPTIONS U13 à FORMULAIRE D’ENGAGEMENT U13 – SAISON 2025/2026

ASSEMBLEE GENERALE

L’assemblée Générale du District 22 aura lieu le vendredi 5 septembre à partir de 18h30 au siège du Crédit Agricole à Ploufragan.

Le programme de l’AG :

  • 18h30 – 19h – Accueil des clubs – Pointage des clubs
  • 19h – Mot d’accueil du Directeur du Crédit Agricole
  • 19h05 – Ouverture de l’Assemblée Générale par le Président
  • Approbation du procès-verbal de l’Assemblée Générale du 21 septembre 2024
  • Rapport moral présenté par le Secrétaire Général
  • Interventions de membres du Comité de Direction
  • Election des délégués à l’Assemblée de Ligue du 25 octobre 2025
  • Clôture de l’Assemblée Générale par le Président

L’ensemble des clubs ont reçu une convocation sur leur messagerie officielle.

Merci de remplir le formulaire transmis sur la convocation pour vous inscrire à l’apéritif dinatoire qui se déroulera à la fin de l’Assemblée Générale (2 pers max/club).

Pour rappel, la délégation des représentants des clubs costarmoricains sera élue pour la prochaine AG de Ligue du 25 octobre 2025 qui aura lieu à Plérin, Espace Roger Ollivier.

Pour présenter une candidature afin de représenter les clubs du District de Football des Côtes d’Armor, merci de nous retourner le Formulaire Club – Candidature délégation du district 22 – AG Ligue à l’adresse secretariat@foot22.fff.fr, au plus tard pour le 25 août 2025, minuit.

Les personnes désignées par les clubs candidats (titulaire et suppléant) sont priés de remplir le document suivant à envoyer également à secretariat@foot22.fff.fr : Candidature individuelle – délégation du district 22 – AG Ligue

Engagements

 
 L’ensemble des engagements pour la saison 2025-2026 sont ouverts sur Footclubs.
 
Les désidératas ont été gardés lorsque la compétition le permettait sur le logiciel. Merci de vérifier et de renseigner au besoin tous vos désidératas rapidement lors de votre engagement.
 
Pour rappel, en Championnats et Coupes Seniors Hommes et Femmes ainsi qu’en Pratique Jeunes Garçons, vos équipes sont déjà pré-engagées, il vous reste seulement à donner votre accord pour engager l’équipe, sauf pour les nouvelles équipes qui se créent et peuvent s’engager librement dans la dernière division de la catégorie correspondante.
 
En Pratique Foot Educatif :
– En U7G et U9G, les engagements se feront via les référents de secteurs jusqu’à mi-septembre.
– En U11G et U13G, les engagements sont à renseigner via formulaire : Engagements U11 – Saison 2025-2026 et Engagements U13 – Saison 2025-2026
 
En pratique Jeunes Féminines :
– Les engagements libres sont ouverts jusqu’au 3 septembre en U13, U15, U18 et jusqu’au 17 septembre pour les U8 et U11.
 
En Pratique Futsal :
– Les Seniors Hommes sont pré-engagées en Coupe et Championnat et nécessitent votre accord sur Footclubs.
– Pour les Seniors Femmes, Jeunes Garçons et Filles, les Championnats et Coupes sont ouverts en engagement libre jusqu’en septembre.
 
Veuillez bien vous référer au tableau des dates butoirs disponible sur notre site pour chaque engagement.
 
Pour information, un mail récapitulatif avec ces informations sera envoyé sur les adresses mails officielles ainsi qu’à l’annuaire des éducateurs des catégories concernées.
 
NB : Pour vous engager :
– Dans Footclubs se mettre en saison 2025/2026
Menu : Epreuves (Championnats & Coupes) – Compétitions officielles.
Choisir le Centre de Gestion : FFF ou LBF ou D22 et valider vos pré-engagements ou « + nouvel engagement » pour vos nouvelles équipes ainsi que les compétitions sans pré-engagement réalisé.

Coupe Gambardella Crédit Agricole U18

La Commission Jeunes vous informe que suite aux engagements en Coupe Gambardella, les première rencontres auront lieu le samedi 30 août prochain dans le cadre du 2ème Tour !
 
Le 3ème Tour aura lieu le week-end suivant, le samedi 6 septembre.
 
Le tirage a été réalisé par la Commission Départementale et a été transmis à la Ligue de Bretagne qui communiquera très prochainement sur ces rencontres.

Le week-end des jeunes bénévoles à Clairefontaine

Le week-end des bénévoles, qui se déroule traditionnellement à Clairefontaine, aura lieu les 13 et 14 septembre 2025.

L’opération nationale, destinée à valoriser les bénévoles qui s’investissent dans leur club, s’adresse aux bénévoles licenciés depuis moins de 7 ans, afin de les remercier pour leur engagement et renforcer leur volonté de participer à la vie du club.

Le programme du week-end

Samedi :

  • Visite du Centre National du Football de Clairefontaine
  • Activités sportives et découvertes sur les installations
  • Soirée conviviale avec dîner et animation

Dimanche :

  • Matinée d’échanges

Inscription

Le District de Football des Côtes d’Armor dispose de 11 places.

Nous invitons les clubs à s’inscrire via le lien suivant pour proposer leurs jeunes dirigeants et bénévoles afin qu’ils vivent cette superbe expérience : [Cliquez ici pour vous inscrire]
Date limite de réponse : 16 août 2025

1 4 5 6 7 8 105