Réunion Pratique Féminine – Mi-Saison

[𝗥𝗲́𝘂𝗻𝗶𝗼𝗻 𝗣𝗿𝗮𝘁𝗶𝗾𝘂𝗲 𝗙𝗲́𝗺𝗶𝗻𝗶𝗻𝗲 – 𝗠𝗶-𝗦𝗮𝗶𝘀𝗼𝗻]
 
𝐿𝑒 𝐷𝑖𝑠𝑡𝑟𝑖𝑐𝑡 22 𝑣𝑜𝑢𝑠 𝑝𝑟𝑜𝑝𝑜𝑠𝑒 𝑢𝑛𝑒 𝑟𝑒́𝑢𝑛𝑖𝑜𝑛 𝑠𝑢𝑟 𝑙𝑎 𝑝𝑟𝑎𝑡𝑖𝑞𝑢𝑒 𝑓𝑒́𝑚𝑖𝑛𝑖𝑛𝑒 𝑒𝑡 𝑠𝑜𝑛 𝑑𝑒́𝑣𝑒𝑙𝑜𝑝𝑝𝑒𝑚𝑒𝑛𝑡.
 
📅𝐌𝐚𝐫𝐝𝐢 𝟏𝟐 𝐃𝐞́𝐜𝐞𝐦𝐛𝐫𝐞
⏰𝟏𝟗𝐡𝟎𝟎-𝟐𝟎𝐡𝟑𝟎
📍𝐃𝐢𝐬𝐭𝐫𝐢𝐜𝐭 𝟐𝟐
 
➡ 𝗦𝘂𝗿 𝗶𝗻𝘀𝗰𝗿𝗶𝗽𝘁𝗶𝗼𝗻 (𝘃𝗶𝗮 𝗹𝗲 𝗳𝗼𝗿𝗺𝘂𝗹𝗮𝗶𝗿𝗲 𝗰𝗶-𝗱𝗲𝘀𝘀𝗼𝘂𝘀) 𝗮𝘃𝗮𝗻𝘁 𝗹𝗲 𝟳 𝗱𝗲́𝗰𝗲𝗺𝗯𝗿𝗲
Déroulé de la séance
➡ Bilan de cette première partie de saison.
➡ Perspectives pour la deuxième partie de saison.
➡ Causerie : Futsal, la pratique qui prend de l’ampleur (idées, impact, stratégie, ect…).

Concours du Plus Beau Logo du District 22

🏆 𝐂𝐎𝐍𝐂𝐎𝐔𝐑𝐒 𝐃𝐔 𝐏𝐋𝐔𝐒 𝐁𝐄𝐀𝐔 𝐋𝐎𝐆𝐎 𝐃𝐔 𝐃𝐈𝐒𝐓𝐑𝐈𝐂𝐓 𝐃𝐄 𝐅𝐎𝐎𝐓𝐁𝐀𝐋𝐋 𝐃𝐄𝐒 𝐂𝐎̂𝐓𝐄𝐒 𝐃’𝐀𝐑𝐌𝐎𝐑 🏆
 
⚽️ Appel à tous les clubs des Côtes d’Armor! ⚽️
 
C’est le moment de briller et de montrer votre logo avec le concours du plus beau logo du District de Football des Côtes d’Armor! 🌟
 
🖌️ 𝐂𝐨𝐦𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐩𝐚𝐫𝐭𝐢𝐜𝐢𝐩𝐞𝐫 ?
Remplissez le questionnaire 𝐚𝐯𝐚𝐧𝐭 𝐥𝐞 𝐯𝐞𝐧𝐝𝐫𝐞𝐝𝐢 𝟖 𝐝𝐞́𝐜𝐞𝐦𝐛𝐫𝐞 𝐚̀ 𝟏𝟕𝐡𝟎𝟎.
 
C’est votre chance de mettre en avant l’essence même de votre équipe à travers un symbole percutant!
 
🚀 Préparez-vous à être remarqué!
 
 

Opération Collecte de Matériel de Football X Football Mission

[ Collecte de Matériel ]

FM – COLLECTE – CLUBS COMITES DISTRIBUTEURS

Action Collecte (PDF d’explication)

Le District de Football des Côtes d’Armor organise une collecte de matériel au profit des clubs et structures dans le besoin.

Les clubs, sections sportives et C.I.P.F sont invités à amener au siège du District le matériel souhaitant être redistribué pour les structures qui en ont la nécessité.

Dans le but de donner une seconde vie à votre matériel de football !
Ballons, maillots, chaussures, gants de gardien de but, chasubles…

Si votre structure souhaite se séparer de son matériel qui a été remplacé par du neuf, vous pouvez venir le déposer au District aux dates suivantes :

-Les mercredis et vendredis :

10 et 12 Janvier 2024 / 17 et 19 Janvier 2024 / 24 et 26 Janvier 2024 

Tout ce qui sera collecté sera redistribué dans un premier temps aux clubs et associations du département qui en ont besoin.

Le restant sera transmis à l’Association Football Mission (football-mission.org) qui œuvre aux côtés d’associations de villages dans des pays comme le Sénégal, le Cameroun ou encore la Côte d’Ivoire pour leur permettre d’avoir accès à du matériel sportif !

Nous communiquerons régulièrement sur cette action et vous invite à en faire de même pour sensibiliser le monde sportif à la solidarité et l’entraide.

Pour participer, il suffit de remplir le formulaire :

Lien d’inscription

Nous restons à votre disposition à l’adresse mail suivante : ltouanel@foot22.fff.fr ou par téléphone au 06.08.14.83.36

 

N’hésitez pas à partager cette publication pour permettre de collecter un maximum de matériel à redistribuer aux structures dans le besoin !

 

Changement de niveaux – U11/U13

Vous avez déjà pu disputer plusieurs matchs de la phase de rencontres dans les catégories U11 et U13. Pour la deuxième phase de rencontres, vous avez de nouveau la possibilité de modifier le niveau d’une ou de plusieurs de vos équipes. Vous pouvez aussi ajouter ou supprimer une équipe pour cette deuxième partie de saison.

Pour enregistrer vos demandes, veuillez remplir les formulaires ci-dessous en cliquant bien sur le lien correspondant à la catégorie choisie (merci de ne remplir le formulaire qu’en cas de changement) :

CATEGORIE U11 : LIEN VERS LE FORMULAIRE U11

CATEGORIE U13 : LIEN VERS LE FORMULAIRE U13

Date limite pour effectuer des modifications : samedi 9 décembre

Reprise de la seconde phase des rencontres : samedi 20 janvier

Pour toute question ou remarque, veuillez vous adresser à Marie HERY – mhery@foot22.fff.fr – 06.84.77.13.53  

Visite du Président de la Ligue de Football Amateur et du Président de la Ligue de Bretagne de Football

Visite du Président de la Ligue de Football Amateur et du Président de la Ligue de Bretagne de Football au sein du siège. 

Hier soir, les locaux du District de Football des Côtes d’Armor a pu accueillir le Président de la Ligue de Football Amateur (LFA), Monsieur NOLORGUES Vincent, ainsi que le Président de la Ligue de Bretagne de Football, Monsieur HILLION Jean-Claude

L’occasion pour le Président du District De Football des Côtes d’Armor, Monsieur MOULIN Rémy de présenter l’ensemble des membres du comité directeur. 

C’est donc une visite qui aura permis de présenter fièrement notre riche territoire costarmoricain, et de présenter l’ensemble des actions mises en place par nos différents Conseillers Techniques Départementaux (représenté par l’intermédiaire de Monsieur PREDERY Matthieu). 

 

Photo de l’ensemble du comité directeur avec les 3 Présidents (District 22/LBF/LFA)

Photo des 3 Présidents 

  • HILLION Jean-Claude
  • NOLORGUES Vincent
  • MOULIN Rémy

 

 

DISPOSITIF TOUTES FOOT

La FFF lance le programme “Toutes Foot”, un dispositif fédéral visant à développer la pratique féminine, renforcer la place des femmes dans le football et dynamiser le projet club dans toutes ses dimensions.

A travers ce dispositif la FFF souhaite

● Valoriser la mise en place d’actions structurantes afin d’améliorer l’attractivité, l’accueil et la fidélisation du public féminin dans le club (dirigeantes, éducatrices, arbitres, joueuses)
● Développer des compétences et renforcer la prise de responsabilité, au travers de la formation réactualisée, adaptée et ciblée.

Ce dispositif permettra aux clubs, de valoriser leur engagement vers une meilleure mixité de pratique, d’encadrement et de gouvernance. 

Modalités de participation

Les clubs pourront organiser tout au long de la saison une ou plusieurs actions de promotion de la pratique féminine basée(s) sur au moins l’un des deux axes suivants :

● Axe 1 : Augmenter le nombre de pratiquantes (journée portes ouvertes, section sportive, stage féminin ou mixte pendant les vacances…)
● Axe 2 : Favoriser la mixité dans la prise de responsabilité (formation de dirigeantes, arbitres ou éducatrices, féminisation de l’équipe dirigeante…)
 
PHASE D’INSCRIPTION : LIMITE AU 5 MAI 2024
Modalités d’évaluation

Après la réalisation de leur(s) actions, les clubs rempliront un dossier de candidature composé d’une fiche descriptive de l’action et d’une vidéo d’une durée maximum de 2 minutes présentant le club et le projet.

Les dossiers seront ensuite évalués selon les critères suivants :

  • Action innovante et/ou d’envergure
  • Pérennité de l’action
  • Variété du public : licenciées, non licenciées
  • Type de public : pratiquantes, arbitres, éducatrices, dirigeantes

En savoir plus

INITIATION FITFOOT – 10 Décembre 2023

INITIATION FITFOOT

Le District de Football des Côtes d’Armor vous convie à une séance FITFOOT organisé par le Référent Régional. 

 

  • Dimanche 10 Décembre 2023
    • 10h00-12h00
    • Hillion, 17 Rue Morin

INSCRIPTION PAR FORMULAIRE AVANT LE 6/12

FORMULAIRE D’INSCRIPTION

Pour rappel : 

Le FitFoot, est une activité qui met l’accent sur le cardio-jogging et le renforcement musculaire à travers les gestes basiques du Football. 

 

 

 

1 44 45 46 47 48 178