Réunion Pratique Féminine – Mi-Saison

Déroulé de la séance
Article simple
Déroulé de la séance
[ Collecte de Matériel ]
FM – COLLECTE – CLUBS COMITES DISTRIBUTEURS
Action Collecte (PDF d’explication)
Le District de Football des Côtes d’Armor organise une collecte de matériel au profit des clubs et structures dans le besoin.
Les clubs, sections sportives et C.I.P.F sont invités à amener au siège du District le matériel souhaitant être redistribué pour les structures qui en ont la nécessité.
Dans le but de donner une seconde vie à votre matériel de football !
Ballons, maillots, chaussures, gants de gardien de but, chasubles…
Si votre structure souhaite se séparer de son matériel qui a été remplacé par du neuf, vous pouvez venir le déposer au District aux dates suivantes :
-Les mercredis et vendredis :
10 et 12 Janvier 2024 / 17 et 19 Janvier 2024 / 24 et 26 Janvier 2024
Tout ce qui sera collecté sera redistribué dans un premier temps aux clubs et associations du département qui en ont besoin.
Le restant sera transmis à l’Association Football Mission (football-mission.org) qui œuvre aux côtés d’associations de villages dans des pays comme le Sénégal, le Cameroun ou encore la Côte d’Ivoire pour leur permettre d’avoir accès à du matériel sportif !
Nous communiquerons régulièrement sur cette action et vous invite à en faire de même pour sensibiliser le monde sportif à la solidarité et l’entraide.
Pour participer, il suffit de remplir le formulaire :
Nous restons à votre disposition à l’adresse mail suivante : ltouanel@foot22.fff.fr ou par téléphone au 06.08.14.83.36
N’hésitez pas à partager cette publication pour permettre de collecter un maximum de matériel à redistribuer aux structures dans le besoin !
Vous avez déjà pu disputer plusieurs matchs de la phase de rencontres dans les catégories U11 et U13. Pour la deuxième phase de rencontres, vous avez de nouveau la possibilité de modifier le niveau d’une ou de plusieurs de vos équipes. Vous pouvez aussi ajouter ou supprimer une équipe pour cette deuxième partie de saison.
Pour enregistrer vos demandes, veuillez remplir les formulaires ci-dessous en cliquant bien sur le lien correspondant à la catégorie choisie (merci de ne remplir le formulaire qu’en cas de changement) :
CATEGORIE U11 : LIEN VERS LE FORMULAIRE U11
CATEGORIE U13 : LIEN VERS LE FORMULAIRE U13
Date limite pour effectuer des modifications : samedi 9 décembre
Reprise de la seconde phase des rencontres : samedi 20 janvier
Pour toute question ou remarque, veuillez vous adresser à Marie HERY – mhery@foot22.fff.fr – 06.84.77.13.53
Visite du Président de la Ligue de Football Amateur et du Président de la Ligue de Bretagne de Football au sein du siège.
Hier soir, les locaux du District de Football des Côtes d’Armor a pu accueillir le Président de la Ligue de Football Amateur (LFA), Monsieur NOLORGUES Vincent, ainsi que le Président de la Ligue de Bretagne de Football, Monsieur HILLION Jean-Claude.
L’occasion pour le Président du District De Football des Côtes d’Armor, Monsieur MOULIN Rémy de présenter l’ensemble des membres du comité directeur.
C’est donc une visite qui aura permis de présenter fièrement notre riche territoire costarmoricain, et de présenter l’ensemble des actions mises en place par nos différents Conseillers Techniques Départementaux (représenté par l’intermédiaire de Monsieur PREDERY Matthieu).
Photo de l’ensemble du comité directeur avec les 3 Présidents (District 22/LBF/LFA)
Photo des 3 Présidents
Deux soirées de formation pour l’examen D1 du 17 décembre sont programmées :
Le vendredi 1/12 et 8/12 à 19h00.
Les candidats sont invités à se déclarer.
La FFF lance le programme “Toutes Foot”, un dispositif fédéral visant à développer la pratique féminine, renforcer la place des femmes dans le football et dynamiser le projet club dans toutes ses dimensions.
A travers ce dispositif la FFF souhaite
Ce dispositif permettra aux clubs, de valoriser leur engagement vers une meilleure mixité de pratique, d’encadrement et de gouvernance.
Modalités de participation
Les clubs pourront organiser tout au long de la saison une ou plusieurs actions de promotion de la pratique féminine basée(s) sur au moins l’un des deux axes suivants :
Modalités d’évaluation
Après la réalisation de leur(s) actions, les clubs rempliront un dossier de candidature composé d’une fiche descriptive de l’action et d’une vidéo d’une durée maximum de 2 minutes présentant le club et le projet.
Les dossiers seront ensuite évalués selon les critères suivants :
En savoir plus
Vous pouvez consulter les nouveaux calendriers Jeunes Catégories U14 et U15 dans la rubrique compétitions.
INITIATION FITFOOT
Le District de Football des Côtes d’Armor vous convie à une séance FITFOOT organisé par le Référent Régional.
INSCRIPTION PAR FORMULAIRE AVANT LE 6/12
Pour rappel :
Le FitFoot, est une activité qui met l’accent sur le cardio-jogging et le renforcement musculaire à travers les gestes basiques du Football.
Consulter le programme de la 1ère phase de la coupe départementale Futsal 2023 2024.