A l’attention des éducatrices, éducateurs, coachs, dirigeants de votre équipe seniors féminine
Bonjour,
Comme vous le savez la 2ème phase des championnats D1 et D2 va démarrer incessamment sous peu. Cependant aux vues des différents retours clubs que vous nous avez fait concernant le peu de rencontres notamment à cause des deux forfaits généraux de la poule A, nous souhaiterions vous consulter concernant la suite à donner sur cette 2ème phase.
Nous allons donc vous exposer deux propositions (CF Pièce Jointe), une première qui est celle prévue depuis le début de saison et une seconde où les rencontres sont plus nombreuses.
Merci de nous rendre réponse en répondant au questionnaire en cliquant sur le lien suivant : https://goo.gl/forms/aXKOse0wFvVOBaQn1
Réponse à rendre avant le Jeudi 20 décembre AU PLUS TARD
Passé ce délai et suivant vos réponses, la commission vous communiquera le calendrier retenu.
Proposition 1 (initiale) :
Poule D1
• 6 équipes (3 montants dans chaque poule)
• matchs aller/retour
• 10 journées de championnat
• 7 à 10 journées de matchs remis (suivant les parcours en coupe de District et de Bretagne)
• 4 tours de Coupe de District
• 6 tours de Coupe de Bretagne
Poule D2
• 9 équipes
• matchs aller
• 9 journées de championnat
• 8 à 11 journées de matchs remis (suivant les parcours en coupe de District et de Bretagne)
• 4 tours de Coupe de District
• 6 tours de Coupe de Bretagne
Proposition 2 (nouvelle) :
Poule D1
• 7 équipes (3 équipes poule A et 4 équipes poule B car plus d’équipes participantes sur la 1ère phase dans cette poule)
• matchs aller/retour
• 14 journées de championnat
• 4 à 8 journées de matchs remis (suivant le parcours en coupe de District et de Bretagne)
• 4 tours de Coupe de District
• 6 tours de Coupe de Bretagne
Poule D2
• 8 équipes
• matchs aller/retour
• 14 journées de championnat
• 4 à 8 journées de matchs remis (suivant le parcours en coupe de District et de Bretagne)
• 4 tours de Coupe de District
• 6 tours de Coupe de Bretagne
Dans l’attente de votre retour rapide,
Cordialement,
La commission départementale du football féminin.
Le tirage de la coupe départementale féminine (matches le 6 janvier 2019) est disponible sur le site du district.
Le tirage de la Coupe Région Bretagne féminine est disponible sur le site de la LBF.
Le Samedi 12 Janvier 2019 aura lieu le premier Tour Futsal pour les catégories U13F-U15F-U17F.
Toutes les informations vous ont été transmises via les boîtes mails officielles des clubs
Vous trouverez l’ensemble des documents ci-dessous :
Non classé
Le District des Côtes d’Armor vous propose de suivre, à partir de 15 ans (licence U16), le Module Animatrice Fédérale de Football
Pour cela, nous vous proposons 3 dates et 3 lieux :
– 02 Février 2019 à Plouisy
– 02 Mars 2019 à Plérin
– 30 Mars 2019 à Plancoët
Cette formation courte est destinée aux femmes pour accompagner ou encadrer nos jeunes footballeurs/footballeuses.
Dans le cadre de la Coupe du Monde Féminine 2019 organisée en France, cette formation est GRATUITE pour les femmes Licenciées (Bon de Formation d’un montant de 25 euro)
Alors mamans, dirigeantes, accompagnatrices, joueuses, n’hésitez pas !!!
Une partie de la formation se déroulera en salle (samedi matin) sous forme participative et ludique, et une autre partie (samedi après-midi) en mise en pratique sur le terrain avec comme support l’accueil d’un rassemblement U11F.
Une participation de 10 euro sera demandé pour les frais de restauration à l’ordre du club support de Formation.
L’inscription se fait en ligne sur le site du District des Côtes d’Armor, via la rubrique « Formations », puis « Inscriptions », puis cliquez sur « Animatrice Fédérale de Football » dans la rubrique certificats de spécialités / Attestations complémentaires
Pour tout renseignement complémentaire, n’hésitez pas à nous contacter : bbarbier@foot22.fff.fr
Le District de Football des Côtes d’Armor lance sa première édition du challenge Foot Plaisir. Cette pratique est ouverte aux hommes et aux femmes de 45 ans et plus. Les pratiquants peuvent être licenciés en club ou faire une demande de licence au District (équipe d’entreprise ou d’amis). Les rencontres se dérouleront sur un terrain multisports (city-stade) un soir en semaine, un samedi ou un dimanche en journée. Les équipes qui souhaitent s’inscrire doivent nous retourner la fiche d’engagement (voir ci-dessous) à bbarbier@foot22.fff.fr pour le 15 décembre au plus tard. Vous trouverez, ci-dessous, le descriptif du challenge et les modalités de pratique. Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse mail mentionnée ci-dessus.
Dans le cadre de son développement des pratiques et du Football diversifié, le District des Côtes d’Armor organise une réunion le Jeudi 13 Décembre 2018 à 19H à Ploufragan.
A l’ordre du jour, une réflexion en collaboration clubs/district sur l’organisation du Football Loisir dans le département.
Nous comptons sur la présence de l’ensemble des sections loisirs et des clubs qui souhaiteraient participer aux différentes pratique du Football loisir.
Pour cela, il vous suffit de vous inscrire en répondant au formulaire qui suit : Formulaire d’inscription
Pour de plus amples renseignements, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante : bbarbier@foot22.fff.fr ou bien au 06.85.19.92.91
Suite à L’Assemblée Générale de la Ligue en juin dernier, la règlementation concernant les arrêtés municipaux à évoluer :
En ce qui concerne les arrêtés municipaux pour les catégories jeunes : ceux-ci doivent parvenir au District ou à la Ligue (en fonction de la compétition)accompagné de la fiche intempérie avant le vendredi soir 17H00 (Titre 4 – Art 6 des règlements LBF).
En ce qui concerne les arrêtés municipaux Seniors : Ceux ci doivent parvenir au District ou à la Ligue (en fonction de la compétition) accompagné de la fiche intempérie avant le samedi 10H
(Titre 1 – Art 10 règlements LBF).
<strong>Dans les deux cas, les rencontres sont inversées si accord du club adverse pour recevoir et ce sans inversion du match retour
Fiche intempérie seniors
Fiche intempérie jeunes
C’est en présence des membres du bureau, des élus de la municipalité, des éducateurs, des dirigeants et des parents que le club de l’US Langueux s’est vu remettre des mains du District des Côtes d’Armor le Label Jeunes FFF Espoir et la Label Ecole Féminine de Football Bronze c Samedi 10 Novembre.
Après une présentation du Président du club sur les projets associatifs, éducatifs, sportifs et encadrement, les élus de la municipalité et les représentants du District qui ont souligné la qualité du travail effectué et encouragé le club à continuer dans cette direction.
Félicitations à l’ensemble des membres du club de Langueux pour leur investissement autour du Label Jeunes et du Label Ecole Féminine de Football !!!