Protocole de reprise

À l’occasion de la reprise des compétitions ce week-end, retrouvez le protocole de reprise des épreuves régionales et départementales.
Consultez l’ensemble des directives mises en place en cliquant SUR CE LIEN
Article simple
À l’occasion de la reprise des compétitions ce week-end, retrouvez le protocole de reprise des épreuves régionales et départementales.
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En partenariat avec l’En Avant Guingamp, le Crédit Agricole reconduit ses programmes jeunes pour vous offrir l’opportunité d’inscrire votre club pour participer à une rencontre de Ligue 2.
Dans le contexte sanitaire actuel, « L’Escorte » qui concerne les U9, est suspendu jusqu’à nouvel ordre mais les inscriptions demeurent ouvertes. Le programme « L’Equipier », pour la catégorie U15, est quant à lui maintenu.
Retrouvez toutes les informations complémentaires :
L’Entente du Trieux FC est à la recherche d’un éducateur/coordinateur en CDI pour les équipes de jeunes du club.
Retrouvez les qualifications requises, les missions et les contacts dans le document ci-contre: Fiche de poste – Entente du Trieux
Chaque été, le début du mois d’août est rythmé par la préparation des calendriers. Cette semaine, les bénévoles de la Commission Compétitions se sont réunis pour débuter ce travail de longue haleine. Mais il faudra encore patienter quelques jours avant qu’ils ne soient publiés.
Avant de pouvoir commencer la préparation des calendriers, la première étape consiste à récapituler l’ensemble des désidératas de chacun des clubs. Ceux-ci ont pu renseigner leurs souhaits sur FootClubs au moment de confirmer leurs engagements, et ainsi notifier au district s’ils désiraient voir jouer leurs différentes équipes en jumelage (c’est-à-dire à domicile le même week-end) ou en opposition (à domicile en alternance un week-end sur deux). Les secrétaires, après avoir contacté les derniers clubs qui n’avaient pas donné réponse, peuvent ainsi fournir une liste aux membres de la Commission Compétitions.
Le travail des bénévoles peut débuter. Ils vont alors attribuer à chacune des équipes un numéro de 1 à 12 ou 14, selon le nombre que compte chaque poule. Chaque numéro va conditionner le calendrier de chaque équipe, avec l’ordre de l’ensemble des rencontres. Ainsi, selon les désidératas, le numéro va déterminer si deux équipes vont jouer en jumelage ou en opposition, et sur combien de journées. Une grille de concordance indique, entre deux numéros, combien de fois deux équipes vont se retrouver à domicile en même temps au cours de la saison. Les numéros sont donc attribués en conséquence des désidératas, afin de satisfaire au maximum les clubs. Il s’agit alors pour les bénévoles de naviguer entre les différentes divisions pour que les numéros soient assignés au plus près possible des souhaits des clubs.
Les numéros de chacune des équipes engagées sont ensuite transmis au secrétariat pour chaque poule de l’ensemble des divisions. Ceux-ci sont alors renseignés sur PortailBleu, et le logiciel génère automatiquement un calendrier. Mais les calendriers ne sont pas publiés immédiatement sur le site du District, ils sont d’abord imprimés pour qu’ils soient revérifiés à plusieurs reprises. Vous pourrez retrouver les calendriers des trois premières divisions de District dès la semaine prochaine.
Rectification des calendriers D2 H et D3 F
Afin de vous aider dans l’organisation de vos rencontres, consultez dès à présent la fiche qui synthétise les dispositions principales à retrouver plus en détails dans le guide de reprise des épreuves régionales et départementales publié début de semaine prochaine.
FICHE-SYNTHESE-PROTOCOLE-COMPETITIONS-REGIONALES-et-DEPARTEMENTALES-V3
Veuillez trouver ci-dessous les modification des lois du Jeu ainsi que le rappel du règlement de la coupe de France Seniors :
Les engagements dans les catégories U11 et U13 sont désormais ouvertes. La date limite d’engagement est fixée au 1er septembre.
Pour engager les équipes, il vous suffit de répondre au formulaire correspondant à la catégorie souhaitée.
Attention, la date butoir pour les engagements est fixée au 1er septembre. Merci de respecter ces délais afin que vous puissiez, en retour, avoir vos calendriers au plus vite. Sans retour de votre part, vous ne serez pas engagé sur la phase de brassage.
Retrouvez ci-dessous l’organisation des pratiques ainsi que la présentation des différentes actions départementales pour la saison 2020-2021 concernant les catégories U11 et U13.
Saison 20.21 – Actions Dept. Pratiques Div. – U11.U13
Saison 20.21 – Organisation du Foot à 8 – U11.U13
Information : Matchs d’observation U13 :
Pour les clubs U13 souhaitant s’engager au niveau 1, soyez vigilant et prenez bien en note qu’il y aura un rassemblement le 12 septembre à Ploufragan pour toutes les équipes. En effet cela fait partie de nos observations pour les joueurs 2008 (U13). Pour les niveaux 2,3 et 4 les joueurs seront observés sur des rassemblements organisés dans les secteurs le 12 octobre (gestion District).
Le District de Football des Côtes d’Armor propose une formation CFF1, module U9-U11, en discontinu du Vendredi 25/09 au Samedi 17/10 sur les installations de club de football de PLOUASNE. Cette formation se déroulera sur 4 vendredis en soirée et 4 samedis matin.
Toutes les personnes intéressées sur ce secteur peuvent bien-sûr s’inscrire librement à cette formation.
Pour y participer, vous devez :
« Formation » / « Inscriptions » / CFF1 module 9-11ans US PLOUASNE-SAINT JUVAT.
Puis remplir vos coordonnées.
Conditions d’entrée :
– A partir de 16 ans
– Licence FFF
– Validation médicale
Coût de la formation :
– frais pédagogiques : 110 € à l’ordre du District des Côtes d’Armor (à régler impérativement avant le début de la formation.)
La remise avec les bons de formations (25€+25€) étant déjà déduite.
Toutes les inscriptions doivent être faites avant le Mardi 22 Septembre 2020.
Pour tous renseignements complémentaires, n’hésitez pas à contacter
David BALTASE au 06.08.61.78.01 ou par email à l’adresse suivante : dbaltase@foot22.fff.fr
Dans le cadre de ses activités, le District de Football des Côtes d’Armor recrute un(e) volontaire en service civique pour la saison 2020/2021.
La mission est à pourvoir à compter du 2 novembre 2020 jusque fin avril 2021. Elle sera basée à Ploufragan, au siège du District, et des déplacements sont à prévoir sur l’ensemble du Département. Le temps de travail sera de 35h/semaine. Le District se propose de prendre à charge les formations CFF que suivra le/la volontaire au cours de la saison.
MISSIONS PRINCIPALES :
PROFIL :
PROCÉDURE DE RECRUTEMENT :
Le dossier de candidature (CV et lettre de motivation) est à adresser à David Baltase, conseiller technique départemental, à dbaltase@foot22.fff.fr avant le 1er septembre 2020.
Nous vous rappelons que les clubs doivent faire la demande de licence ARBITRE dans foot club avant le 30/08/2020 à défaut les arbitres ne couvriront pas leurs clubs au regard du statut de l’arbitrage.