Breizh City Tour : une animation « Football de proximité »

A horizon 2021, l’Euro arrive à grands pas ! Dans le cadre de la promotion de cette compétition majeure, la Ligue de Bretagne et les Districts de Football proposent jusqu’à juin 2021, une animation Sportive et Educative, le « Breizh City Tour ».

Cet évènement visant un public de jeunes filles et garçons, de 12 à 15 ans, issus des quartiers sensibles urbains ou de zones de revitalisation rurale,  a pour objectif de développer les pratiques de football diversifié mais aussi de proposer aux jeunes issus des centres socioculturels, MJC, maisons de quartiers etc… une demi-journée de pratique encadrée en lien avec les clubs de proximité.

Le « Breizh City Tour » en rapport avec le dispositif ministériel de lutte contre les discriminations et contre les inégalités d’accès aux pratiques, s’organise généralement sur un City Stade (stade multisport) ou dans une salle de sport.

La Ligue de Bretagne et le District de Football mettent à disposition le matériel nécessaire et assure l’encadrement avec un éducateur diplômé.

Le Breizh City, c’est quoi => Plaquette de présentation

Si vous souhaitez accueillir le « Breizh City Tour », n’hésitez pas à contacter votre référent football départemental Benoit Barbier à bbarbier@foot22.fff.fr et/ou la Ligue de Bretagne de Football à slorant@footbretagne.fff.fr / 02 99 35 44 56

Coupes départementales Futsal U15G et U18G – Engagez-vous !!!

Le District de football des Côtes d’Armor renouvelle, cette saison, les Coupes Départementales Futsal U15G (3U13G max + U14G + U15G) et U18G (3U15G max + U16G + U17G + U18G).

Cette compétition se déroulera en plusieurs phases :
– 2 Phases de qualification : le Samedi 31 Octobre et le Samedi 19 Décembre 2020.
– Finales Départementales : le Samedi 06 Mars 2020 pour les U15G et U18G.

Le Champion Départemental de chaque catégorie (U15G + U18G) sera qualifié pour participer à la ½ finale régionale Futsal qui se déroulera le Samedi 24 Avril 2020 et la Finale Régionale aura lieu le Samedi 01 Mai 2020.

Certains clubs se sont déjà engagés, d’autres pas encore !!!

Dans un but de simplifier votre engagement dans ces compétitions, merci de remplir le formulaire en cliquant sur le lien suivant : https://forms.gle/5WvkC46trepqz1an7

Engagement possible jusqu’au 30 Septembre.

PS : ci-dessous, vous trouverez les équipes déjà engagées en Coupes Départementales U15G et U18G

U15G U18G
GJ 7 Iles Perros GJ 7 Iles Perros
US Langueux 1 US Langueux
US Langueux 2 Pleudihen Stade
Pleudihen Stade Plouha
Hillion AS  
Dinan Lehon  

Pour tous renseignements complémentaires, n’hésitez pas à nous contacter à bbarbier@foot22.fff.fr ou au 06.85.19.92.91

 

Veille Clubs Week-End « COVID 19 »

Dans le cadre du protocole de reprise des compétitions, Le District de Football des Côtes d’Armor pour ses compétitions,  met en place à partir de ce week-end une veille du samedi 12h00 au dimanche 12h30 afin d’organiser au mieux la gestion des rencontres en cas de suspicion de COVID ou cas de COVID avérés uniquement lorsque le club compte plus de 3 joueurs identifiés dans la catégorie concernée.

Qui peut appeler ?

=> Le Référent « COVID » du Club en priorité (déclarer dans Footclubs => la procédure)
ou
=> Le/la Président(e) du Club

Quels sont les numéros à appeler ?

  • Compétitions Seniors  (H/F) : 02.96.76.10.12

Pourquoi ?

  • Afin de décider si le ou les matches doivent être reporté(s).

Comment ?

  • Si report: les acteurs du match seront prévenus par la Ligue (club adverse et arbitres) afin de leur éviter un déplacement inutile.
  • La décision sera prise sans document officiel fourni mais uniquement sur la bonne foi du club.
  • Le club devra néanmoins fournir sous 48h00 les documents (ARS ou certificats médicaux) justifiant le report du ou des matches de la catégorie
  • Par la suite la Commission chargée de la compétition :
    • validera le report du match avec à l’appui les documents communiqués par le club.
    • ou enregistrera le forfait du club, si abus et non présentation des documents obligatoires.

 

 

U7/U9 : c’est la Rentrée du Foot !

Comme chaque année, l’opération « La Rentrée du Foot » sera déployée pour les catégories U7 & U9. Cette opération se joint habituellement au premier plateau qui est organisé sur votre secteur d’appartenance.

 

L’objectif de cette action est de proposer un plateau ludique et festif afin de marquer la rentrée de nos jeunes footballeuses et footballeurs mais également de pouvoir réunir les parents, éducateurs et joueurs afin de passer différents messages.

 

Cette saison, la Commission Foot Educatif (Animation) du District de Football des Côtes d’Armor a décidé de réaliser ce plateau en format « INTRACLUB » sur la journée du samedi 3 octobre (possibilité pour vous de le faire le samedi 10 ou 17). Les conditions sanitaires ne nous permettent pas de faire un plateau de rentrée en format inter-clubs, qui amènerait un brassage important sur les stades. Le 1er plateau pour les catégories U7 & U9 en format inter-clubs est prévu pour novembre et avec un nombres d’équipes à accueillir qui sera inférieur aux saisons précédentes (sauf contre-indication).

 

Ce format Rentrée Du Foot en intraclub vous permettra donc de réunir l’ensemble des joueurs(ses) de la catégorie U7 & U9 (sur 2 créneaux différents) avec lesquels vous constituerez plusieurs groupes. Ensuite vous pourrez à la place de la traditionnelle séance du samedi, effectuer ce plateau. Le document en pièce-jointe vous permettra vraiment de visualiser l’organisation et la matérialisation de ce plateau.

 

Pour la rentrée du Foot U7 & U9 – saison 2020/2021, nous vous proposons donc de mettre en place le plateau type. Sur celui-ci vous trouverez une animation composée de match, d’un atelier technique et éducatif (en lien avec le programme éducatif fédéral) et d’un atelier à destination des parents. Nous avons décidé de proposer cet outil « clefs en main » afin que chaque club puisse très facilement s’impliquer sur l’opération et surtout proposer un plateau véhiculant des éléments importants à nos yeux. Nous aurons alors une véritable harmonie sur cette opération pour tous les clubs du Département.

Plateau type U7

Plateau type U9

Toutes les mesures barrières que nous connaissons devront bien évidemment être respectées sur ce plateau comme pour tout ce qui est organisé dans les clubs depuis le début de saison.

Initiation Foot en marchant

Vous souhaitez découvrir une activité accessible à toutes et à tous ? Vous souhaitez redevenir acteur de votre sport favori à travers le Foot en Marchant ?

Alors n’hésitez plus, et venez nous rejoindre

Le Vendredi 16 Octobre 2020

À la salle des Sports de Saint-Barnabé

(12 Rue Pierre Rouxel, 22600 Saint-Barnabé)

De 19H00 à 20H30

Pour une initiation à la pratique du Foot en Marchant.

Au programme : du plaisir et du jeu dans un esprit convivial. Une activité ludique et accessible pour tous. Une pratique intergénérationnelle, mixte et inclusive.

Une pratique à votre rythme !!!

Inscription obligatoire avant le Vendredi 09 Octobre 2020 (inscription individuelle ou par équipe – nous vous recontacterons pour vous informer des différentes modalités).

Le lien pour s’inscrire : https://forms.gle/cZoG2jbfex4cAdLg9

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter à bbarbier@foot22.fff.fr ou au 06.85.19.92.91

 

1 101 102 103 104 105 178