Rappel – Procédure Intempéries

 
Rappel de la procédure Intempéries à respecter en cas d’arrêté municipal de la commune sur vos terrains :
 
▪️ Transmettre l’arrêté AVEC la fiche intempéries des rencontres qui ne pourront pas se tenir pour prise en compte de l’information des matchs concernés.
 
▪️ Mettre les clubs adverses en copie du mail envoyé au District pour les prévenir de l’impraticabilité des terrains et qu’ils puissent proposer l’inversion si possible.
 
Pour rappel, durant la phase aller, si le match aller est inversé par le club adverse lors de l’envoi de votre arrêté, le match retour est automatiquement inversé.
 
Vous trouverez les fiches intempéries dans la Rubrique « Documents » – « Compétitions » et ici :

Fiche Intempéries Championnats Jeunes District 22 – 2025-2026

 
L’arrêté doit être envoyé avant vendredi 17h pour les rencontres Jeunes et avant samedi 10h pour les rencontres Seniors.
 
PS : En cas d’arrêté général du District, les rencontres U11-U13 ne sont pas concernés et peuvent se jouer au bon vouloir des clubs après accord.

Calendriers Jeunes

Vous avez la possibilité de modifier le niveau de vos équipes dans les catégories U11G et U13G pour la Phase 2, ainsi que d’ajouter ou supprimer l’une de vos équipes, et de mettre à jour vos désidératas, via ce formulaire avant le 13/12 : Formulaire U11G – U13G

Pour les U8F à 4, U11F à 5, U11F à 8, U13F à 8, U15F à 8 et U18F à 7, vous avez la possibilité d’inscrire vos équipes grâce au formulaire d’inscription ci-dessous avant le 16/12 pour la Phase 2 : Formulaire U8F à 4, U11F à 5, U11F à 8, U13F à 8, U15F à 8 et U18F à 7

Seuls changements par rapport à la phase 1, 2 niveaux sont proposés en U11F à 8 et 3 niveaux en U13F !

En U15F, vous avez la possibilité de passer du foot à 8 au foot à 11 (et l’inverse).
Pour se faire, merci de l’indiquer dans l’item « désidératas ».

Tirage de Coupes

Le prochain tirage des Coupes aura lieu le 13 janvier 2026 à 18h au siège du District !
 
Les clubs sont invités à nous rejoindre pour assister au tirage qui sera également diffusé.
 
Les affiches de la Coupe du Conseil Départemental Hommes, la Coupe D3-D4 et le Challenge du District seront tirées pour ces rencontres qui auront lieu le 25 janvier 2026.
 
Le tirage de la Coupe Ange Lemée aura lieu après la date du 25 janvier 2026, dans l’attente de connaître les équipes qualifiées/éliminées des 32èmes de finale de la Coupe Région Bretagne qui ont lieu sur les dates du 30 novembre 2025 et 25 janvier 2026 !

Réunion d’information – Référent arbitrage d’un club

 
Le District de Football des Côtes d’Armor organise prochainement plusieurs réunions d’information et d’échanges à destination des clubs.
 
Ces rencontres ont pour objectif de présenter le rôle et les missions du référent arbitres, d’évoquer les différents outils numériques et humains mis à disposition des clubs pour recruter et enfin, de répondre à vos questions sur différentes problématiques rencontrées concernant ce sujet !
 
Nous aborderons également avec vous le statut de l’arbitrage et ses obligations.
Pour se faire, et afin de rassembler le maximum de clubs, nous vous proposons 3 dates dans différents secteurs géographiques :
– Broons : Le mardi 09 décembre 18H30 à la maison des associations (Rue du Belloir)
– Plaintel : Le jeudi 11 décembre 18h30 au Foyer du complexe sportif de l’espace Océane
– Ploumagoar : Le mercredi 17 décembre 18h30 salle Keromest (Place du 8 mai 1945)
 
Nous vous remercions de bien vouloir compléter le formulaire ci-dessous et de vous positionner sur l’une de ces dates (obligatoire dans un souci de logistique) :

Renouvellement indispensable de tous les mots de passes

Afin de se conformer aux préconisations légales en liens avec la sécurisation de l’accès à nos outils informatiques, la FFF a procédé à la réinitialisation globale de l’ensemble des mots de passe des comptes utilisateurs FOOTCLUBS.

Lors de votre prochaine connexion, tous les utilisateurs devront utiliser la fonctionnalité « Mot de passe oublié ? » pour définir un nouveau mot de passe répondant aux nouveaux critères suivants :

  • au moins 12 caractères (maximum 30),
  • au moins une majuscule,
  • au moins une minuscule,
  • au moins un chiffre ou un caractère spécial (*, $, ?, !, … sauf le guillemet  » et la quote ‘)

POUR RAPPEL :
Demande de changement de mot de passe Footclubs

  1. Aller sur la page de connexion Footclubs https://footclubs.fff.fr
  2. En cas de mot de passe invalide, sur ce même écran de connexion, cliquer sur « Mot de passe oublié ? » en bas à droite
  3. Saisissez votre Identifiant et l’adresse e-mail associée que vous avez enregistré dans votre profil FOOTCLUBS
  4. recopiez le code de sécurité
  5. cliquez sur « envoyer ma demande ».

Cette mise à jour est essentielle pour garantir la protection des données et la fiabilité du service FOOTCLUBS.

Pour rappel :

La Charte est signée en ligne par l’Utilisateur lors de la première connexion à l’Application et après chaque modification de la Charte.

Les obligations de la présente Charte demeureront en vigueur pendant toute la durée des fonctions de l’Utilisateur au sein des Instances, et resteront effectives, sans limitation de durée, après la cessation des fonctions de l’Utilisateur au sein des Instances, quelle qu’en soit la cause.

Merci de votre compréhension.

Section sportives

Pour cette saison, deux établissements scolaires proposent aux élèves une section Futsal !
 
Le Collège Simone Veil de Lamballe qui propose une section 6ème-5ème
et le Collège Saint-Charles de Saint Brieuc qui a ouvert une section à la fois 6ème-5ème et section 4ème-3ème, en lien avec le Stade Briochin
 
Les jeunes ont ainsi l’opportunité de pratiquer 3 heures par semaine, avec un encadrement réalisé par des éducateurs diplômés futsal et un programme conséquent :
◾Apprentissages techniques
◾Premières notions tactiques
◾Développement de l’autonomie et du respect
◾Participation aux compétitions scolaires
 

Centre de Perfectionnement U12F

Dans le cadre de l’observation et du suivi des joueuses U12 (génération 2014) sur le département, nos techniciens et membres de commission ont animé deux séances ce mercredi !
 
Afin d’être en proximité par rapport au domicile des joueuses, les clubs UF Yffiniac et A.S Grâces ont accueilli ces évènements.
 
Un grand merci aux filles présentes et aux deux clubs pour la mise à disposition des installations.

Stage des Arbitres du 11 novembre

Mardi 11 novembre, a eu lieu 2 rassemblements d’arbitres, à Ploufragan :
– Au district : Stage des arbitres seniors avec 75 participants (sous la houlette de Dominique DARCEL, président de CDA, Nicolas ROUAUX, CTA, ainsi que plusieurs membres de la commission et en présence de Maxime Le Bihan, Président du District).
– Au Centre technique Henri Guérin : Stage interdistricts regroupant les groupes espoirs de chaque district encadré pour le 22 par Benoit JEGOU, responsable de la section formation de la CDA.
 
Au programme de la journée :
– Test physique
– Contrôle de connaissances
– Rappel sur le rapport disciplinaire
– Collaboration et cohésion de l’équipe arbitrale
– Ateliers terrain (gestion des conflits/gestuelle/biathlon de l’arbitrage)
 
Merci à l’ensemble de acteurs de cette journée pour ce moment de partage et de convivialité !

Réunion VOR

Nous vous rappelons qu’une réunion VOR sera organisée prochainement, avec un double objectif :
– Evoquer vos obligations, les conséquences et les différentes options possibles en matière de couverture de clubs.
– Mettre en place une action immédiate pour vous aider à recruter dans les trois mois les arbitres manquants.
 
Une seule réunion sera organisée : elle aura lieu le 02 décembre 2025 de 19h à 20h30 au siège du District de football des côtes d’Armor à Ploufragan.
 
Merci de vous inscrire avant le 18 novembre via le lien suivant : https://forms.gle/GJ2yNA5mtji2ne7aA
 
L’ensemble des clubs en infraction ont reçu une relance à ce sujet sur leur messagerie officielle.
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