Recrutement – Conseiller Technique Arbitrage

𝐑𝐄𝐂𝐑𝐔𝐓𝐄𝐌𝐄𝐍𝐓 – 𝐀𝐑𝐁𝐈𝐓𝐑𝐀𝐆𝐄
 
Le District de football des Côtes d’Armor recrute un poste de Conseiller Territorial en Arbitrage (CTA).
 
Le/la futur(e) CTA aura pour mission de développer et mettre en œuvre la politique départementale de l’arbitrage, de mener des actions techniques en arbitrage sur le territoire costarmoricain et de venir en soutien des clubs dans le cadre de l’accompagnement à la sensibilisation à l’arbitrage.
 
Prise de poste : 1er septembre 2025
Missions : Consulter la fiche de poste CTA
Lieu de travail : Ploufragan
Date limite de candidature : 24 juin 2025
Les entretiens auront lieu le 30 juin 2025 pour les candidatures retenues.
 
Postulez dès à présent en envoyant votre CV et une lettre de motivation par mail à secretariat@foot22.fff.fr ou par courrier :
District de Football des Côtes d’Armor
3 Allée du Haut Champ
22440 Ploufragan

PEF AWARDS 2025

PEF AWARDS 2025
 
Nous avons besoin de vos votes pour décerner le Prix de l’action la plus innovante de la saison 2024-2025 !
 
6 clubs candidats ont envoyé leur action originale mise en place dans le cadre du Programme Educatif Fédéral, à vous de choisir laquelle est selon vous la plus innovante.
 
Pour cela, c’est très simple, votez en cliquant sur le questionnaire qui vous présente en détail l’ensemble des actions réalisées : Votez pour le PEF Awards
 
Votez jusqu’au 15 juin !
 

Finales de Coupes Départementales

Finales de Coupes Départementales
 
Le CS Lanrelas s’impose aux tirs aux buts (0-0, 6-5 aux TAB) en Coupe du Conseil Départemental Hommes.
 
L’US Erquy remporte la Coupe du Conseil Départemental Femmes sur le score de 4-0 face au CS Plédran.
 
En Challenge Yvon Séradin U15 Crédit Agricole et Coupe Départementale U16, le Lamballe FC sort vainqueur face GJ Lié Plémet (7-3) et à l’US Langueux (2-1).
 
En Coupe Crédit Agricole U17, c’est la JS Lanvollon qui l’emporte face au COBSP St-Brieuc sur le score de 6-2.
 
Merci à l’AS Trégueux et à l’ensemble de ses bénévoles qui ont réalisé un travail remarquable tout au long de la journée pour faire de cette journée une belle fête du football costarmoricain !
 
Merci également à nos membres du Comité de Direction et salariés pour leur présence sur l’ensemble des finales afin d’assurer le bon déroulement des rencontres.
 
Nous remercions également au Conseil Départemental des Côtes d’Armor pour son soutien sur nos finales départementales qui permettent de poursuivre le développement de ce bel événement de fin de saison qui a été un réel succès avec près de 2 700 personnes présentes ce dimanche à Trégueux.
 
Merci au Crédit Agricole des Côtes d’Armor pour son soutien pour les finales U15 et U17.
 
Enfin, merci à Fitness Park Trégueux qui a offert, à chaque équipe finaliste Senior chez les Femmes et les Hommes, une séance collective, pour la préparation physique de la saison 2025-2026.
 
On se retrouve à présent ce dimanche 8 juin sur les installations de l’AS Pleubian Pleumeur pour 5 nouvelles finales départementales : Coupe U14 Intersport, Coupe U18 Jean Tricot, Coupe U18 Féminines, Challenge du District et Coupe Ange Lemée.
 
L’ensemble des photos sont disponibles sur notre Page Facebook.
 
 

Licences : saison 2025-2026

a date d’ouverture de la saisie des licences pour le compte de la saison 2025-2026 est programmée pour le jeudi 5 juin 2025. L’ensemble des documents utiles pour lancer votre campagne 2025-2026 sont désormais disponibles sur malbf.fr.

La Ligue rappelle que pour la saison 2025/2026, tous les renouvellements doivent être demandés, comme la saison dernière, selon le processus de dématérialisation.

Pour les changements de clubs et les nouvelles demandes de licences, pensez à enregistrer vos demandes selon le processus de dématérialisation (gain de temps, facilité de saisie…).

Un webinaire FFF est prévu le jeudi 5 juin 2025 de 18h00 à 19h00 (lien d’inscription bientôt disponible)

Permanence téléphonique du Service Licences (à partir du 10 juin)

Retrouvez toutes les informations et documents concernant les LICENCES sur MaLbf.fr

Nouveautés 2025/2026 et Rappels

ENREGISTREMENT DES LICENCES

Avant l’enregistrement de vos licences, pour la saison 2025/2026 : 

  1. Il faut mettre à jour les membres de votre bureau et enregistrer une licence sur footclubs, pour chaque membre du bureau, (Président, Trésorier, Secrétaire et correspondant) 
  2. Nouveauté : le club devra valider la prise de connaissance du contrat d’engagement républicain et la note de conformité RGPD (obligation chaque saison).
  3. RAPPEL : il faut compléter le RIB du club dans la rubrique ORGANISATION /RIB (si le RIB de la saison dernière est identique, le club peut uniquement le valider).
  4. Les coordonnées (Mail et Mobile) du Président, des arbitres et des éducateurs doivent être obligatoirement différentes de celles du club. 

Les personnes ayant accès aux coordonnées bancaires sont : Le correspondant Footclubs, Le Président et le Trésorier. Les droits seront donnés par le correspondant du club.  

Tous les documents sont à retrouver sur GuideKlub en cliquant sur «malbf.fr» et dans la rubrique DOCUMENTS/LICENCES seulement les bordereaux. 

LA DEMANDE DE LICENCE :

  • par voie de dématérialisation

=> Nature des demandes de licences concernées : RENOUVELLEMENTS (obligatoire), NOUVELLES DEMANDES et CHANGEMENTS DE CLUB
=> Types de licences concernés : JOUEURS AMATEURS, DIRIGEANTS, VOLONTAIRE, ARBITRES et EDUCATEUR

Plusieurs supports explicatifs du processus de dématérialisation sont à votre disposition sur FOOTCLUBS :

En page d’accueil:

  • La vidéo d’explication de la chaîne YouTube E-Learning FFF.
  • Au-dessus de la rubrique Organisation « Bouton avec point d’interrogation : AIDE » Fiche n° 11
  • Retrouvez toutes les vidéos « tuto » sur malbf.fr
  • Foire à questions FFF

 

BORDEREAUX DE DEMANDE DE LICENCE – RENSEIGNEMENTS OBLIGATOIRES :

Au vu de l’évolution de la société sur la protection et la gestion de vos données personnelles, toutes les mentions  » *  » devront être renseignées sur les bordereaux. Nous serons dans l’obligation de refuser celui-ci si une des mentions n’est pas complétée.
Informations de la Fédération au bas du bordereau : Vous pouvez prendre connaissance des informations concernant la politique de confidentialité « RGPD »

 

CHANGEMENT DE CLUB :

  • PERIODE NORMALEdu 01 Juin au 15 Juillet inclus.
  • HORS PERIODE (sans restriction) : du 16 Juillet au 31 Janvier.

 

CERTIFICAT MEDICAL :
Pour les RENOUVELLEMENTS et NOUVEAUX JOUEURS MAJEURS  (Dirigeants et joueurs amateurs), le certificat médical est valable 3 saisons si :

  • Condition n°1 : Conserver sa qualité de licencié : signature d’une licence, d’une saison à l’autre, soit dans le même club (renouvellement), soit dans un autre club (mutation).
  • Condition n°2 : Répondre à un questionnaire de santé (disponible dans Footclubs, rubrique centre de gestion) et attester que chacune des réponses est négative.

RAPPEL :
Pour les MINEURS, ils ne sont plus soumis à l’obligation de fournir un certificat médical, sauf  s’ils répondent « OUI » à au moins une question du questionnaire santé. Dans ce cas, un certificat médical est obligatoire et sera valable une saison.
Ce principe vaut aussi en cas de surclassement simple du joueur mineur.

VALIDITES DES CERTIFICATS MEDICAUX
Pour la saison 2025/2026, Les joueurs amateurs (renouvellements et changements de clubs) ayant passé la visite médicale en 2022/2023 doivent retourner chez le médecin.

Pour savoir si vos licenciés doivent fournir un certificat médical pour la saison 2025/2026, vous pouvez faire une extraction de vos licenciés. Cliquez ci-dessous pour connaitre la démarche à suivre : La Procédure

PHOTOS :
Pour toute demande de licence, la photo d’identité est obligatoire.
Durée de validité des photos scannées :

  • 2 saisons pour un licencié MINEUR
  • 5 saisons pour un licencié MAJEUR

La procédure « PHOTOS »

 

Le Guide Klub (malbf.fr), complété par les documentations de la FFF vous permettront de répondre à vos interrogations sur des sujets divers tels que :

 

Article écrit par Solenne Rescan – LBF

Coupe de France 2025-2026

Les inscriptions pour la Coupe de France sont désormais ouvertes sur FOOTCLUBS pour la saison 2025/2026. Retrouvez ci-après toutes les modalités d’engagement pour vivre une nouvelle aventure !

 

Procédure d’Engagement

Tous les clubs ayant participé à la COUPE DE FRANCE saison 2024/2025 sont pré engagés. Si les clubs souhaitent participer pour la saison 2025/2026, il suffit de donner son accord.
Pour ce faire, il suffit de se connecter à Footclubs :

  1. choisir la saison 2025/2026
  2. cliquer sur le menu « compétitions fédérales » puis sur la rubrique « engagements »
  3. Sélectionner Accord dans « Avis club » puis VALIDER

Pour tous les autres clubs non engagés en 2024/2025 souhaitant participer à la COUPE DE FRANCE saison 2025/2026, il suffit de se connecter à Footclubs et de formuler une demande d’engagement.

  1. choisir la saison 2025/2026
  2. cliquer sur le menu « compétitions » puis sur la rubrique « engagements »
  3. cliquer sur le bouton en bas à droite «Engager une équipe »
  4. choisissez le Centre de gestion : FEDERATION FRANCAISE DE FOOTBALL et laissez-vous guider par les instructions.

Pour saisir un désidérata :

  1. Se rendre dans l’onglet « Engagements » dans la Rubrique « Compétitions Fédérales » de Footclubs
  2. Cliquer sur le statut souligné « Engagé » ou « pré-engagé » sur la ligne correspondante à la compétition pour laquelle le club souhaite faire un désidérata
  3. Saisir le Désidérata et VALIDER

Dates limites d’engagement : 15 juin 2025

Frais d’engagement : 52 euros

Conformément aux Règlements de la Coupe de France, les clubs évoluant dans les Championnats Nationaux ont l’obligation de participer à cette compétition.

ATTENTION : Une demande d’engagement sur Footclubs doit être considérée comme un « pré-engagement » qui ne deviendra effectivement un engagement qu’après avoir été confirmé par la LBF.

NB : Clubs en cours de fusion
Les clubs ayant des dossiers de fusion en cours ne doivent engager qu’une seule équipe en Coupe de France au nom d’un des clubs concernés par cette fusion.
Le Service des Compétitions procédera à la régularisation de cet engagement au nom du club issu de la fusion dès que cette fusion aura été validée par le Comité de direction de la LBF

Pour toute demande de renseignements complémentaires
Contacter le Service Compétitions
E.mail : competitions@footbretagne.fff.fr

Article écrit par Solenne Rescan – LBF

Journée Départementale des Débutants

𝗝𝗢𝗨𝗥𝗡𝗘𝗘 𝗗𝗘𝗣𝗔𝗥𝗧𝗘𝗠𝗘𝗡𝗧𝗔𝗟𝗘 𝗗𝗘𝗦 𝗗𝗘𝗕𝗨𝗧𝗔𝗡𝗧𝗦
 
Nous avons le plaisir de vous convier à la Journée des Débutants U8/U9 qui se déroulera le samedi 14 juin 2025 sur les installations de l’A.S Grâces !
 
Cette manifestation est ouverte à tous les clubs des Côtes d’Armor pour les joueurs et joueuses U8 et U9, licenciés pour la saison 2024-2025 (quelques U7 sont autorisés à participer pour compléter les équipes), alors inscrivez-vous dès maintenant avant le 3 juin : https://tinyurl.com/2mwrweru
 
Pour les féminines, vous avez la possibilité d’inscrire une ou plusieurs équipes dans les catégories U8F et U11F !
 
Le rendez-vous est fixé à 10H00 au Stade François Colas à Grâces (adresse : Rue du Stade – 22200 GRACES).
 
Retrouvez en photo la liste des équipes déjà engagées !
 

PEF : RECORD BATTU !

PROGRAMME EDUCATIF FEDERAL
 
Félicitations à l’ensemble des clubs qui ont participé cette saison au Programme Educatif Fédéral (PEF).
 
Le record de 516 actions datant de la saison dernière a été battu !
 
La 517ème action a été réalisée par le Lannion Football Club que nous souhaitons féliciter et qui sera prochainement récompenser pour avoir passer la barre significative des 516 actions PEF.
 
Encore bravo à tous pour votre engagement qui permet de sensibiliser nos jeunes licencié(e)s aux thèmes citoyens et sportifs importants tels que la santé, l’environnement ou encore le fair-play !

Finales de Coupes Departementales

Finales de Coupes Départementales
 
Voici les affiches des finales de Coupes qui vont rythmer les deux prochains week-ends :
 
 
Rendez-vous ce dimanche 1er Juin à Trégueux pour les finales U15, U16, U17 et Conseil Départemental Seniors Femmes et Hommes.
 
Le 8 juin auront lieu les finales U14, U18G, U18F, Challenge du District et Coupe Ange Lemée à Pleubian.
 
Enfin, nous vous donnons également rendez-vous le 9 juin à St-Méloir pour la première finale historique de la Coupe D3-D4 lancée cette saison.

Pratique Féminine – Réunion de fin de saison

Le District 22 à le plaisir de vous convier à une réunion « Pratique Féminine – Fin de saison » qui se déroulera le mercredi 11 juin de 19H15 à 20H30 au District 22 à Ploufragan !
 
Nous évoquerons le développement de la pratique dans son ensemble (jeunes et seniors) à travers un bilan réalisé de cette saison et présentation des perspectives pour la saison 2025-2026.
 
Afin de s’organiser, merci de remplir ce formulaire (une seule réponse par club) avant le vendredi 6 juin : DISTRICT 22 – PRATIQUE FÉMININE – 11/06/2025
 
N’hésitez pas à remplir le dernier item du formulaire, si vous voulez aborder une problématique.
 
Nous comptons sur la présence de l’ensemble des clubs, nous avançons ensemble !
1 2 3 177