Module Animateur.rice Fédéral.e : une matinée pour clôturer la formation

Publié le 08/06/2021

Alors que deux sessions de formation en distanciel avaient été organisées début mars et mi-avril, les stagiaires se sont retrouvés samedi matin à Lanvollon.

Une première partie théorique à distance avait permis aux stagiaires d’appréhender l’encadrement nos jeunes footballeurs et footballeuses et de découvrir le fonctionnement et l’organisation d’une association. 

La seconde partie, qui se tenait samedi matin sur les terrains de Lanvollon, a été l’occasion pour les nouveaux animateurs et animatrices de participer à l’organisation d’un plateau U8F. Ceux-ci ont profité de la venue de quatre clubs pour expérimenter les différents rôles gravitant autour de la coordination d’un plateau : responsable de l’accueil, référent.e communication, référent.e projet éducatif, coordinateur.rice sportif.ve. 

Une réussite pour les stagiaires nouvellement formés et beaucoup de plaisir pour les jeunes joueuses de la JS Lanvollon, de l’Entente EA Guingamp-AS Pabu, du FC Plérin et du Lannion FC!

[Photos : Papy Xav Le Breton]

Articles les plus lus dans cette catégorie

Féminines

Rassemblement Loisir Féminin

[𝐑𝐚𝐬𝐬𝐞𝐦𝐛𝐥𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐋𝐨𝐢𝐬𝐢𝐫 𝐅𝐞́𝐦𝐢𝐧𝐢𝐧] 📅 Ce dimanche 4 février, sur les terrains de Ploufragan, avait lieu pour la première fois un 𝐫𝐚𝐬𝐬𝐞𝐦𝐛𝐥𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐥𝐨𝐢𝐬𝐢𝐫 𝐟𝐞́𝐦𝐢𝐧𝐢𝐧, regroupant une dizaine de clubs. 3️⃣ 𝐨𝐛𝐣𝐞𝐜𝐭𝐢𝐟𝐬 𝐜𝐥𝐞́𝐬 𝐝𝐞 𝐜𝐞𝐭𝐭𝐞 𝐦𝐚𝐭𝐢𝐧𝐞́𝐞 : ➡Prendre du 𝑝𝑙𝑎𝑖𝑠𝑖𝑟 😃 ➡𝑆𝑒 𝑟𝑒𝑡𝑟𝑜𝑢𝑣𝑒𝑟 sur les terrains 🤝 ➡𝐷𝑒́𝑐𝑜𝑢𝑣𝑟𝑖𝑟 de n...