Module Animateur.rice Fédéral.e : une matinée pour clôturer la formation

Publié le 08/06/2021

Alors que deux sessions de formation en distanciel avaient été organisées début mars et mi-avril, les stagiaires se sont retrouvés samedi matin à Lanvollon.

Une première partie théorique à distance avait permis aux stagiaires d’appréhender l’encadrement nos jeunes footballeurs et footballeuses et de découvrir le fonctionnement et l’organisation d’une association. 

La seconde partie, qui se tenait samedi matin sur les terrains de Lanvollon, a été l’occasion pour les nouveaux animateurs et animatrices de participer à l’organisation d’un plateau U8F. Ceux-ci ont profité de la venue de quatre clubs pour expérimenter les différents rôles gravitant autour de la coordination d’un plateau : responsable de l’accueil, référent.e communication, référent.e projet éducatif, coordinateur.rice sportif.ve. 

Une réussite pour les stagiaires nouvellement formés et beaucoup de plaisir pour les jeunes joueuses de la JS Lanvollon, de l’Entente EA Guingamp-AS Pabu, du FC Plérin et du Lannion FC!

[Photos : Papy Xav Le Breton]

Articles les plus lus dans cette catégorie

Féminines

Journee Internationale du Sport Féminin

𝐉𝐨𝐮𝐫𝐧𝐞𝐞 𝐈𝐧𝐭𝐞𝐫𝐧𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐚𝐥𝐞 𝐝𝐮 𝐒𝐩𝐨𝐫𝐭 𝐅𝐞𝐦𝐢𝐧𝐢𝐧   Créée en 2014, la Journée Internationale du Sport Féminin est l'occasion de mettre en avant 𝐥𝐚 𝐩𝐫𝐚𝐭𝐢𝐪𝐮𝐞 𝐬𝐩𝐨𝐫𝐭𝐢𝐯𝐞 féminine.   Au sein du District de Football des Côtes d'Armor, la pratique féminine est représentée par 𝟐𝟗 𝐞𝐪𝐮𝐢𝐩𝐞𝐬 𝐒𝐞𝐧𝐢𝐨𝐫𝐬 dont 1 évolu...