La Section du Collège Simone Veil Lamballe lauréate du Concours « Football for Schools » 23-24

Publié le 05/02/2025

Sous la direction de Thierry Baron, la section sportive football du collège Simone Veil de Lamballe a été couronnée, le 23 janvier dernier, lauréate régionale du concours « Football for Schools » pour l’année scolaire 2023-2024 !

Organisé par la Fédération Française de football avec le ministère de l’Éducation nationale, le concours vise à promouvoir les valeurs de solidarité et de partage à travers le sport, en lien avec les principes de l’olympisme.

Lors de cette remise, les jeunes footballeurs et footballeuses de la section sportive ont eu l’opportunité d’échanger avec Jocelyn Gourvennec, ancien joueur et entraîneur de football et Alison Péniguel, joueuse de l’En Avant Guingamp, tous deux parrains de la section ainsi qu’avec Vincent Hamonic et Matthieu Prédéry, Conseillers Techniques de la Ligue de Bretagne.

Jean-Paul Courcoux, représentant de la Commission Régionale Futsal, a profité de cette occasion pour évoquer l’importance du futsal dans les sections sportives et comment la discipline peut venir enrichir l’apprentissage des jeunes footballeurs et footballeuses.

La Cérémonie s’est conclue par la prise de parole d’Alain Le Dour et Gilles Rolland qui ont présenté aux élèves le Pôle d’Excellence du Football Amateur du Lycée Gros Chêne, structure conçue pour accompagner les jeunes talents dans leur parcours scolaire et sportif, leur offrant ainsi la possibilité de concilier études et pratique du football à un haut niveau.

Félicitations au Collège Simone Veil de Lamballe pour la distinction obtenue qui témoigne de l’engagement de l’établissement à promouvoir des valeurs essentielles, tout en offrant aux élèves des opportunités d’apprentissage et de développement personnel enrichissantes.

Lancés par la FFF depuis plusieurs années, les concours football scolaire sont des initiatives visant à intégrer le football dans le milieu éducatif et incluent des programmes comme « Foot à l’école », dispositif destiné aux élèves de primaire (CE1, CE2, CM1 et CM2), « FIFA For Schools », dispositif destiné aux élèves de collège (6ème, 5ème, 4ème et 3ème) ou la « Quinzaine du foot », dispositif destiné aux élèves de lycée (seconde, première, terminale) et permettent aux élèves de vivre des expériences uniques !

Les projets les plus originaux seront récompensés par une journée exceptionnelle à Clairefontaine en juin 2025. Inscriptions ouvertes jusqu’au 18 avril 2025 via ce lien : Football Scolaire

Articles les plus lus dans cette catégorie

Futsal | Infos pratiques

Coupe de France futsal à Steredenn le 17 mai 2025

𝑶𝑼𝑽𝑬𝑹𝑻𝑼𝑹𝑬 𝑫𝑬 𝑳𝑨 𝑩𝑰𝑳𝑳𝑬𝑻𝑻𝑬𝑹𝑰𝑬 𝑮𝑹𝑨𝑵𝑫 𝑷𝑼𝑩𝑳𝑰𝑪 𝑷𝑶𝑼𝑹 𝑳𝑨 𝑪𝑶𝑼𝑷𝑬 𝑫𝑬 𝑭𝑹𝑨𝑵𝑪𝑬 𝑭𝑼𝑻𝑺𝑨𝑳 À 𝑺𝑻𝑬𝑹𝑬𝑫𝑬𝑵𝑵 𝑳𝑬 17 𝑴𝑨𝑰 !    Commandez dès à présent vos places (5€/unité) pour les finales de la Coupe de France Futsal que nous avons l'immense plaisir d'accueillir le 17 mai prochain à la salle Steredenn de St-Brieuc ...