Décès de Jean TRICOT

Publié le 06/10/2020

Président du District des Côtes d’Armor de 1976 à 1984, Jean TRICOT nous a quitté.

Arbitre international, il avait officié au plus haut niveau au cours des années 1960, avec en point d’orgue une demi-finale de Coupe d’Europe opposant le Real Madrid, leader mondial incontesté de l’époque, au FC Zurich en 1964. Jean Tricot avait également officié lors de la finale de la Coupe de France 1966, RC Strasbourg – FC Nantes.

Jean TRICOT, à l’occasion de la finale de la Coupe de France 1966, entouré des deux capitaines René Hauss et Daniel Eon.

Ce normand d’origine s’est ensuite investi au sein du District des Côtes d’Armor, dont il a été président entre 1976 et 1984.

Jean Tricot, en compagnie de Fernand Sastre, président de la FFF, à l’occasion de l’inauguration des locaux du District qui portent son nom en 1976

Successeur d’Ange Lemée à la tête du District des Côtes d’Armor, son idée d’un football compétitif vers un football éducatif aura fait de lui un visionnaire. 

Jean Tricot, entouré par Rémy Femenia, président actuel du District, et Rémy Moulin, secrétaire général, à l’occasion des finales de coupes départementales en 2015 à Plérin. La Coupe U18, qui porte son nom, aura vu la victoire du RC Ploumagoar.

Articles les plus lus dans cette catégorie