Jean-Paul Le Mée nous a quittés

Publié le 11/06/2021

Bénévole infatigable du District des Côtes d’Armor, Jean-Paul Le Mée nous a quittés à l’âge de 77 ans.

C’est une figure familière des Ploufraganais qui s’en est allé. Investi depuis vingt ans au sein du District des Côtes d’Armor, Jean-Paul Le Mée était aussi un dirigeant engagé du Ploufragan FC. 

Élu au Comité de Direction du District de 2000 à 2020, Jean-Paul avait intégré plusieurs commissions. D’abord membre de la Commission FAI (Fonds d’Aide à l’Investissement) aujourd’hui devenu FAFA, il contribuait à soutenir les clubs dans leurs démarches de structuration. De septembre 2009 jusqu’en 2020, il était le Président de la commission de discipline. Depuis 2005, il était également membre de la commission des calendriers au coté de Jean Guillossou, et consacrait depuis cette date de longues journées du mois d’août à l’organisation des calendriers de D1 à D4. 

Mais Jean-Paul Le Mée était aussi depuis 2004 le garant du patrimoine et avait en ce sens plusieurs responsabilités en lien avec le bâtiment du Centre Jean Tricot : l’entretien, la réservation des hébergements, les réparations, la mise en sécurité ou l’accessibilité. Ces missions lui valaient une visite quotidienne dans les locaux du District.

Pour son engagement, Jean-Paul Le Mée s’était vu récompenser de plusieurs décorations. En 2001, il avait reçu la Médaille de Bronze Jeunesse et Sports et en 2011 il s’était vu remettre la Médaille de Bronze de la Ligue de Bretagne. En 2016, il avait été décoré de la Médaille d’Argent de la Fédération Française de Football.

Rémy Moulin et Jean-Paul Le Mée lors de la remise de la médaille de bronze de la Ligue de Bretagne (2011)

A sa famille et à ses proches, le District de Football des Côtes d’Armor, ses élus, ses bénévoles et ses salariés, adressent leurs plus sincères condoléances.

Articles les plus lus dans cette catégorie