Ces femmes qui s’investissent #6
Publié le 13/03/2021
A l’occasion de la Journée Internationale des Droits des Femmes, partons toute la semaine à la rencontre d’actrices du football costarmoricain. Joueuses, dirigeantes, élues, arbitres…elles sont nombreuses à s’investir dans notre département en remplissant différents rôles.
Pour le dernier volet de notre série, nous avons donné la parole à Aurore Navicet-Joinny jeune joueuse U14F du Plancoët Arguenon FC. Elle est une des 2000 joueuses que compte notre département.
Peux-tu te présenter ?
Je m’appelle Aurore Navicet-Joinny et j’ai 13 ans. Je joue actuellement au Plancoët Arguenon FC, dans l’équipe U15F
Peux-tu nous raconter ton parcours (nombre d’années de pratique, club(s)) ?
J’ai commencé à pratiquer le football il y a maintenant huit ans. J’ai débuté mon parcours à l’AS Créhen puis j’ai rejoint le Val d’Arguenon Créhen Pluduno. J’évolue maintenant au Plancoët Arguenon FC depuis quatre saisons.
Qu’est ce qui t’a donné envie de jouer au foot ?
Un copain d’école m’a proposé de l’accompagner à son entrainement, et je l’ai suivi. Depuis je n’ai jamais arrêté !
Qu’est-ce que tu apprécies dans la pratique du football ?
Je suis baigné dans le football depuis que je suis toute petite. Je pense que tout le monde a sa place dans le football ! Ce que j’aime c’est l’ambiance avec les copines, notamment sur les trajets pour aller au match ou aux tournois.
Quels sont tes objectifs au niveau sportif dans les années à venir ?
Mon objectif principal est de toujours progresser. Et plus tard j’aimerais jouer dans une équipe professionnelle et peut être aller en Équipe de France. Et pourquoi pas être titré championne du monde !