Labels : neuf nouveaux clubs récompensés

Publié le 04/09/2020

Au terme d’une saison 2019-2020 bien que tronquée, neuf nouveaux clubs costarmoricains se sont vu remettre le Label « Ecole Féminine de Football ». Ils s’ajoutent aux seize clubs du département déjà labellisés.

Alors que la crise sanitaire avait mis un terme à la saison de façon prématurée, la Fédération Française de Football avait tenu à maintenir le dispositif d’accompagnement des clubs dans le cadre du Label « Ecole Féminine de Football ». Ainsi, neuf clubs des Côtes d’Armor se sont vu récompensés pour le travail effectué auprès des jeunes joueuses. Ils disposeront de ce Label, gage de qualité, pendant les trois saisons à venir et s’ajoutent donc à la liste des seize clubs du département dont le Label EFF est encore en cours de validité. Les clubs récemment labellisés recevront des dotations (matériel technique et pédagogique) de la part de la FFF afin de pérenniser et récompenser le travail réalisé.

Le Ploufragan FC, l’US Quessoy, le GJ Sud Goelo Foot Plourhan, l’AS Hillion Saint-René, le Stade Paimpolais et le Pordic Binic FC obtiennent le Label Bronze.

L’US Perros Louannec et le Lannion FC décrochent le Label Argent.

La JS Lanvollon est labellisée au niveau Or.

Félicitations à ces clubs et à l’ensemble de leurs éducateurs et dirigeants.

Pour rappel, et compte tenu de la difficulté pour les territoires d’accompagner les clubs en vue de l’obtention du Label Jeunes FFF-Crédit Agricole en fin de saison dernière, la FFF avait décidé en avril de geler l’attribution de ce label en 2019-2020 et de prolonger automatiquement d’une saison supplémentaire l’ensemble des Labels Jeunes FFF-Crédit Agricole en cours de validité. Retrouvez toutes les explications sur les Labels FFF (C’est quoi et comment les obtenir?).

Articles les plus lus dans cette catégorie